Franck Giovannini reprend seul la direction de l'Hôtel de Ville de Crissier

GastronomieBrigitte Violier a vendu ses parts dans le trois étoiles. Le chef reste seul aux commandes avec ses quatre associés historiques.

Franck Giovannini est désormais le patron incontesté de Crissier.

Franck Giovannini est désormais le patron incontesté de Crissier. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La rumeur courrait depuis quelques semaines mais Brigitte Violier nous l'avait encore démentie juste avant les vacances du restaurant trois étoiles de Crissier. La nouvelle est désormais officielle: la veuve de Benoît Violier revend les parts qu'elle détenait encore dans le restaurant qu'elle dirigeait depuis deux ans et demi. Et son chef Franck Giovannini, qui avait assumé avec brio la succession de son chef et ami, reprend seul les commandes de la maison dont il est actionnaire.

«Nous ne voulions rien dire avant de l'annoncer au personnel, ce qui a été fait ce jeudi matin avant la réouverture demain vendredi», explique Franck Giovannini tout sourire. «Tout le monde savait que la solution mise en place après la mort de Benoît il y a deux ans et demi était une transition. Mais ça fait quand même drôle quand je me dis que je suis le patron de cette maison.» Il y a commencé il y a vingt-quatre ans, et il prévoit d'y rester encore une bonne quinzaine d'années.

Mais le nom sera bien Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier, et celui du chef servira de sous-titre. Une manière de pérenniser encore plus l'adresse vieille de 62 ans et qui connaît donc son cinquième chef propriétaire après Benjamin Girardet, puis son fils Fredy, Philippe Rochat et Benoît Violier. (24 heures)

Créé: 16.08.2018, 12h41

Articles en relation

Crissier résiste à tout et progresse encore

Gastronomie Franck Giovannini est Cuisinier de l’année 2018 pour Gault&Millau, comme l’ont été ses trois prédécesseurs. Il poursuit la perfection avec modernité. Plus...

Les Vaudois trustent l'édition 2018 du «Gault&Millau»

Gastronomie Franck Giovannini est le cuisinier suisse de l'année. Et Florian Carrard, la découverte romande. Pas moins de 15 nouvelles adresses dans le canton. Plus...

A l’Hôtel de Ville de Crissier, le printemps verdit si bien la carte

Dégustation Franck Giovannini a sorti ses nouveautés après avoir bouclé un cycle. Le deuil consommé, place à une belle fraîcheur gourmande. Plus...

Giovannini est un des cent meilleurs chefs du monde

Gastronomie Le sondage parmi les cuisiniers étoilés du monde entier classe quatre suisses au top. Plus...

Franck Giovannini: «C’est une continuité de vingt ans à Crissier»

Succession Le second et l'ami de Benoît Violier s'est retrouvé propulsé devant le passe. Cela ne lui fait pas peur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.