Le funiculaire de Cossonay a quitté ses rails

Transports Le funiculaire qui relie Cossonay à sa gare doit subir un lifting. Ses deux cabines ont été évacuées ce matin au moyen d’une grue.

Les deux cabines de 5 tonnes ont été évacuées par une grue de 35 mètres de haut

Les deux cabines de 5 tonnes ont été évacuées par une grue de 35 mètres de haut Image: MARIUS AFFOLTER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les normes fédérales en la matière ne permettent plus au funiculaire de Cossonay de circuler. Il devra donc subir une cure de jouvence.

En service depuis 1897 il fonctionnait alors à l’eau. En 1982, il avait été modifié pour être électrifié et automatisé. Aujourd’hui, il s’agit de tout changer: système électrique, rails et cabines.

Les travaux devraient commencer en janvier prochain, si l’étude du dossier suit son cours normalement du côté de l’Office fédéral des transports.

Les utilisateurs pourront, dans l’idéal, remonter à bord du funiculaire flambant neuf en août 2013. En attendant, des bus font la navette en remplacement.

Ce matin, de l’avance a été prise sur le début des travaux en évacuant les deux cabines - 5?tonnes chacune - au moyen d’une grue de 35?mètres de hauteur.

Chargées sur deux camions, elles ont été acheminées vers Gwatt, sur les rives du lac de Thoune.

(24 heures)

Créé: 04.04.2012, 15h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...