Une fusée conçue à l'EPFL va être lancée aux USA

SuisseUne fusée suisse mesurant 2 mètres 70 et pesant 20 kilos va participer à une compétition au Nouveau-Mexique.

Faceboook / EPFL Rocket Team

Faceboook / EPFL Rocket Team

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Rocket Team de l'EPFL participera au concours de la Spaceport America Cup (USA) au Nouveau-Mexique dès mardi et jusqu'au 23 juin. But de la compétition: concevoir une fusée et la lancer avec précision jusqu'à une certaine hauteur définie.

Après deux ans de préparation, la fusée est enfin prête à s'envoler. Mesurant 2 mètres 70 et pesant 20 kilos, l'engin spatial est particulièrement compact, ce qui demandé un certain challenge en terme d'ingénierie, a indiqué l'EPFL lundi.

Pendant son lancement, la fusée sera propulsée par le moteur pendant quatre secondes. Le reste du vol se fera en balistique. Les compétiteurs devront faire face au climat, qui pourrait modifier l'altitude de la fusée. L'une des particularités de cette dernière est son parachute unique, alors que la plupart des équipes en ont deux, précise l'EPFL. La Rocket Team participe pour la première fois à cette compétition de haut niveau.

(ats/nxp)

Créé: 18.06.2018, 13h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.