Lausanne Lumières 2018 Différentes œuvres de la septième édition de la manifestation, visibles du 21 novembre au 31 décembre 2018.

Retour en images sur (presque) 100 ans d'histoire au Comptoir suisse Le Comptoir est mort. Retour en images sur les grandes dates du Comptoir suisse.

Manifestation des éducateurs à Lausanne Quelque 8000 manifestants ont défilé mardi à Lausanne. Entre un tiers et la moitié des parents lausannois ont suivi les demandes du personnel en cherchant d'autres solutions de garde.

Aquatis fête son premier anniversaire Une année après son inauguration, le centre Aquatis nous accueille pour une nouvelle visite: tous les aquariums sont occupés et l'eau a retrouvé sa transparence.

Isenau a manqué le train d'Alpes Vaudoises 2020 Aux Diablerets, le domaine d'Isenau ne profitera pas du 4e et dernier soutien cantonal. Le démantèlement des pylônes a commencé.

La grève des maçons gagne le canton de Vaud Pour défendre leurs conditions de travail et l'âge de leur retraite, plus de 4000 maçons vaudois sont attendus à Lausanne. Des perturbations sont attendues.

A Sottens, le Palais du son devient celui du plomb La mythique imprimerie du Cadratin, qui a dû quitter Vevey, a déplacé sa collection de magnifiques machines anciennes dans l'ancien bâtiment de l'émetteur de Sottens.

Vaud: interdiction de la mendicité Environ 250 personnes ont manifesté jeudi soir à Lausanne contre l'interdiction de la mendicité appliquée désormais à tout le canton de Vaud.

Les arènes jettent l'ancre sur la place du Marché à Vevey. Les fondations en création porteront la lourde charpente de la Fête des Vignerons.

Les premières neiges tombent sur le canton L'or blanc a recouvert les terres vaudoises. Découvrez les paysages saisis par nos lecteurs.

Fête du Pressoir à Fey La traditionnelle fête du Pressoir s'est déroulée samedi 27 octobre dans la commune de Fey, dans le Gros-de-Vaud.

La Garenne n'atteint pas ses objectifs Passé l'effet découverte du parc, la fréquentation reste bonne mais ne suffit pas à couvrir la totalité des coûts.

Des technologies de pointe pour filtrer l'eau du robinet Pour traquer les micropolluants, la Ville de Lausanne va reconstruire une usine de traitement flambant neuve.

Un nouveau gypaète à La Garenne Le rapace sera présenté à la femelle Althia en vue d'une reproduction.

manif nestlé blablabla

L'hôtel Belle Époque s'est mué en clinique L'établissement de?luxe soignant les addictions a ouvert ses portes dans l'ex-Hôtel de Sonloup restauré. Bon accueil du village.

Le local d'injection à Lausanne A Lausanne, l'espace de consommation sécurisé de drogues accueillera dès lundi ses premiers usagers.

Le local d'injection lausannois Dès le 1er octobre, l'espace sera ouvert 7/7, de 12h à 19h, et encadré par 4 collaborateurs.