Passer au contenu principal

Gardon, tanche et écrevisse: cuisinez ces trois poissons boudés du Léman

Des recettes gratuites sont disponibles en ligne ainsi qu'une liste de pêcheurs vendant ces espèces méconnues.

Lors du concours à la «Top Chef», nous avions suivi l'équipe gagnante dans la confection de ses trois recettes spécialement pensées pour les poissons du lac.

Gravlax de gardon, terrine de tanche aux petits pois, risotto écrevisses-citron... Trois poissons méconnus du Léman veulent s'inviter dans notre assiette. L'opération lancée par la Maison de la rivière et les pêcheurs professionnels, en collaboration avec l'École hôtelière de Lausanne, se précise. Dix-neuf recettes sont disponibles gratuitement sur www.asrpp.ch et www.maisondelariviere.ch.

Vingt pêcheurs participent à cette campagne de découverte et vendent les trois poissons en question (liste sur www.asrpp.ch/actualité).

Le Léman compte une trentaine d'espèces de poissons, mais seuls cinq sont commercialisés: la truite, la perche, la féra, le brochet et l'omble. Les pêcheurs veulent diversifier leurs sources de revenus.

----------

Les quatre épisodes de notre série Poissons du lac

Cliquer sur les titres pour accéder aux articles

----------

Un autre poisson du lac qui titille les papilles: le silure

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.