Gardon, tanche et écrevisse: cuisinez ces trois poissons boudés du Léman

GastronomieDes recettes gratuites sont disponibles en ligne ainsi qu'une liste de pêcheurs vendant ces espèces méconnues.

Lors du concours à la «Top Chef», nous avions suivi l'équipe gagnante dans la confection de ses trois recettes spécialement pensées pour les poissons du lac.
Vidéo: ALINE ECUYER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Gravlax de gardon, terrine de tanche aux petits pois, risotto écrevisses-citron... Trois poissons méconnus du Léman veulent s'inviter dans notre assiette. L'opération lancée par la Maison de la rivière et les pêcheurs professionnels, en collaboration avec l'École hôtelière de Lausanne, se précise. Dix-neuf recettes sont disponibles gratuitement sur www.asrpp.ch et www.maisondelariviere.ch.

Vingt pêcheurs participent à cette campagne de découverte et vendent les trois poissons en question (liste sur www.asrpp.ch/actualité).

Le Léman compte une trentaine d'espèces de poissons, mais seuls cinq sont commercialisés: la truite, la perche, la féra, le brochet et l'omble. Les pêcheurs veulent diversifier leurs sources de revenus.


Les quatre épisodes de notre série Poissons du lac
Cliquer sur les titres pour accéder aux articles


Un autre poisson du lac qui titille les papilles: le silure

Créé: 13.02.2020, 11h24

Articles en relation

L’écrevisse, «homard du lac»

Trésors de nos lacs (1/6) Ce crustacé est exquis. Ça tombe bien: on en trouve à foison. Plus...

La féra se fait toujours plus rare dans le Léman

Phénomène Les captures de corégones sont en baisse pour la quatrième année consécutive. Le rendement a reculé de 66% depuis 2015. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.