Les géomètres de l’État de Vaud ouvrent leur porte

VaudL’Office de l’information sur le territoire cherche à faire connaître son travail.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n’est pas tous les jours qu’il a des portes ouvertes à l’État de Vaud. L’Office de l’information sur le territoire (OIT) organise les siennes mercredi 19 juin, entre 13 h 30 et 19h00. Les géomètres de l’État de Vaud ouvriront les portes de leurs locaux de l’avenue de l’Université 5 à Lausanne à la population. Une première.

«Nous avons visé le mercredi afin que les familles puissent venir nous voir, indique Cyril Favre, géomètre cantonal. L’idée est de sensibiliser les jeunes à nos métiers.» La branche peine à recruter. D’où ce coup de projecteur sur les activités de l’OIT.

L’office de l’information du territoire un rôle transversal. Mais les services de communication de l’État lui font peu de publicité. L’OIT s’occupe du plan cadastral, des mensurations officielles des bâtiments, ou encore de récolte des géodonnées. Des informations nécessaires pour l’État, mais aussi pour les communes.

Mercredi, les curieux pourront, par exemple, tester la précision du GPS de leur smartphone, se promener en ville avec la réalité augmentée ou simuler la protection d’une maison lors d’une rupture de digue dans un bac à sable.

Plus d’info sur: www.vd.ch/jpo-oit

Créé: 18.06.2019, 13h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.