Un Grand Prix exceptionnel pour les trois chefs de Crissier

GastronomieLes trois patrons successifs de l’Hôtel de Ville, Girardet, Rochat et Violier, ont reçu un prix de l’Académie internationale de la gastronomie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Trois chefs trois étoiles qui se succèdent dans le même restaurant, sans aucun lien de parenté, c’est un cas unique dans l’histoire de la gastronomie. Et cela se passe à Crissier où la gastronomie est à son plus haut niveau depuis bientôt un demi-siècle. C’est cela qu’a voulu récompenser l’Académie internationale de la gastronomie, une académie élitaire réunissant des gourmets chics en provenance de 25 pays. Si elle décerne un certain nombre de prix, il est très rare qu’elle décerne un Grand Prix exceptionnel.

Une trentaine de ses membres était ainsi réunie à Crissier ce mardi midi pour la remise du prix aux trois chefs, au cours d’un menu lui aussi exceptionnel, puisque chacun des trois cuisiniers avait préparé un des plats: les cardons épineux aux truffes noires du Périgord étaient signées Frédy Girardet, les grandes langoustines de la mer d’Iroise au curry de Madras portaient la patte de Philippe Rochat, alors le benjamin Benoît Violier proposant une selle d’agneau de Manosque rôtie au serpolet.

(24 heures)

Créé: 29.01.2013, 15h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...