Habitat-Jardin: moins de visiteurs qu'en 2017

LausanneLe salon sur l'habitat et l'aménagement extérieur a fermé ses portes sur une fréquentation en baisse par rapport à l'année dernière.

Environ 74'000 personnes ont visité l'exposition à Beaulieu.

Environ 74'000 personnes ont visité l'exposition à Beaulieu. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le salon Habitat-Jardin à Lausanne clôt son édition 2018 sur une baisse de fréquentation. Environ 74'000 visiteurs ont visité la foire à Beaulieu, soit 7% de moins que l'an dernier.

Du 3 au 11 mars, 450 exposants ont présenté leurs activités dans le domaine de l'habitat et de l'aménagement extérieur, indiquent dimanche les organisateurs. Et d'ajouter que 83% des visiteurs étaient propriétaires ou futurs propriétaires. Malgré la baisse de fréquentation, Habitat-Jardin estime que les exposants ont ainsi pu rencontrer leur public cible.

Parmi les nouveautés de cette 37e édition: les Design Days, une plateforme de rencontres autour du design et de la création contemporaine. De l'avis des organisateurs, cette première s'est avérée payante pour les acteurs de ce secteur.

Pour la première fois cette année également, la foire accueillait deux concours d'apprentissage. Le premier week-end, celui des paysagistes vaudois puis le championnat des métiers du bois avec les concours des menuisiers-ébénistes et celui des charpentiers. (ats/nxp)

Créé: 11.03.2018, 17h58

Articles en relation

Energie: une app futuriste pour vivre moins cher

Lausanne Un nouvel outil technologique est dévoilé à Habitat-Jardin Plus...

Les visiteurs joueront au lombric dans un pot géant

Lausanne Invitée d’honneur du salon Habitat-Jardin, Lausanne Jardins 2019 a imaginé une tour de terre visitable de six mètres de haut. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.