Passer au contenu principal

Un homme soupçonné de 12 incendies en un mois

L’homme interpellé lors de l’explosion de Dompierre (FR) est fortement soupçonné d’être l’auteur des incendies ayant frappé la Broye durant l’été.

Un incendie dans la Broye le 29 juillet.
Un incendie dans la Broye le 29 juillet.
Keystone

Un Fribourgeois de 22 ans, interpellé le 5 août suite à une explosion survenue dans la cave d’un immeuble à Dompierre (FR), est fortement soupçonné d’être l’auteur des incendies qui ont eu lieu dans la Broye entre le 9 juillet et le 5 août, causant la mort de dizaines d'animaux, notamment à Avenches (VD), Domdidier (FR) et Payerne (VD).

Les soupçons des enquêteurs se basent sur des éléments d'imagerie, de téléphonie et des preuves numériques. Il s'agit surtout d'informations provenant de caméras de surveillance ainsi que de l'exploitation de données de smartphone qui permettent d'établir un faisceau d'indices, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

Lors de ses auditions, le prévenu a donné des «explications parfois confuses» et s'est contredit, expliquent les parquets des deux cantons. L'homme est actuellement détenu avant jugement sous l'autorité du Ministère public fribourgeois. L'incendiaire présumé conteste être l’auteur des faits qui lui sont reprochés.

L'homme a des antécédents et a déjà été condamné pour des faits similaires. Depuis son interpellation, il n'y a plus eu de sinistre dans la Broye, a ajouté le responsable. Un premier homme, qui avait été soupçonné et détenu, est hors de cause. Pour mémoire, douze incendies criminels sont survenus dans la Broye cet été.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.