Un homme soupçonné de 12 incendies en un mois

BroyeL’homme interpellé lors de l’explosion de Dompierre (FR) est fortement soupçonné d’être l’auteur des incendies ayant frappé la Broye durant l’été.

Un incendie dans la Broye le 29 juillet.

Un incendie dans la Broye le 29 juillet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Fribourgeois de 22 ans, interpellé le 5 août suite à une explosion survenue dans la cave d’un immeuble à Dompierre (FR), est fortement soupçonné d’être l’auteur des incendies qui ont eu lieu dans la Broye entre le 9 juillet et le 5 août, causant la mort de dizaines d'animaux, notamment à Avenches (VD), Domdidier (FR) et Payerne (VD).

Les soupçons des enquêteurs se basent sur des éléments d'imagerie, de téléphonie et des preuves numériques. Il s'agit surtout d'informations provenant de caméras de surveillance ainsi que de l'exploitation de données de smartphone qui permettent d'établir un faisceau d'indices, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

Lors de ses auditions, le prévenu a donné des «explications parfois confuses» et s'est contredit, expliquent les parquets des deux cantons. L'homme est actuellement détenu avant jugement sous l'autorité du Ministère public fribourgeois. L'incendiaire présumé conteste être l’auteur des faits qui lui sont reprochés.

L'homme a des antécédents et a déjà été condamné pour des faits similaires. Depuis son interpellation, il n'y a plus eu de sinistre dans la Broye, a ajouté le responsable. Un premier homme, qui avait été soupçonné et détenu, est hors de cause. Pour mémoire, douze incendies criminels sont survenus dans la Broye cet été. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2017, 09h22

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...