Horaire étendu: le Canton donne raison à Migros

VaudL'enjeu de la querelle entre Migros Vaud et Unia depuis des semaines porte sur la modification des horaires d'ouverture de six magasins.

Migros affirme avoir procédé à la création de 13 postes de travail dans les magasins concernés. (Photo d'illustration)

Migros affirme avoir procédé à la création de 13 postes de travail dans les magasins concernés. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Migros Vaud a respecté les exigences légales lors de sa consultation du personnel à propos de l'allongement des horaires d'ouverture de certains magasins, selon le Service vaudois de l'emploi. La coopérative dénonce pour sa part la campagne de «dénigrement» du syndicat Unia.

Dans un communiqué diffusé jeudi, Migros Vaud se félicite des déterminations rendues par le Service cantonal de l'emploi (SDE). Saisi par le syndicat Unia, celui-ci devait se prononcer sur le respect ou non de la loi sur le travail par l'entreprise lors de la procédure de consultation de son personnel.

Contacté par l'ats, le SDE confirme qu'il s'est prononcé dans le sens annoncé par Migros Vaud. L'entreprise affirme en outre avoir procédé à la création de 13 postes de travail supplémentaires répartis sur les magasins concernés. Elle souligne qu'elle suivra avec diligence l'organisation et la planification des temps de travail et la situation du personnel.

Campagne condamnée

Migros Vaud dénonce dans son communiqué les méthodes d'Unia. Elle condamne la campagne du syndicat jugée «agressive, calomnieuse et sans fondement». Cette approche «fait fi de toute réelle volonté de protéger les collaboratrices et collaborateurs».

L'enjeu de la querelle entre Migros Vaud et Unia depuis des semaines porte sur la modification des horaires d'ouverture de six magasins. Lundi dernier, une dizaine de syndicalistes ont distribué des tracts devant la succursale d'Epalinges.

Selon Unia, de nombreux employés s'opposent en fait aux nouveaux horaires qui sont entrés en vigueur le 20 novembre. Unia n'a pas répondu jeudi aux appels de l'ats. (ats/nxp)

Créé: 23.11.2017, 16h39

Articles en relation

Unia manifeste devant la Migros d'Epalinges

Extension des horaires Le syndicat a protesté contre l'ouverture prolongée de plusieurs magasins du géant orange, en vigueur dès lundi. Plus...

Unia hausse le ton face à Migros Vaud

Vaud Dans le cadre du bras de fer qui l'oppose au géant orange sur les horaires allongés, le syndicat a dénoncé ce lundi le non-respect de la loi. Plus...

Coop n’étendra pas ses horaires tout de suite

Commerce Contrairement à Migros, le distributeur renonce temporairement. Mais il va réfléchir au-delà d’Ecublens et Crissier. Plus...

Unia proteste contre l'extension des horaires

Vaud Une action syndicale a été menée jeudi matin aux abords de la Migros de Crissier (VD). Plus...

Migros Vaud «gèle» l'allongement des horaires

Commerce de détails A l'instar de Coop, le géant orange a décidé de maintenir ses heures d'ouverture habituelles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...