L'hôtel Royal Savoy inauguré en grande pompe

LausannneL’inauguration officielle de l’établissement en mains qatariennes a eu lieu vendredi soir, en présence de quelque 600 personnes.

Quelque 600 personnes ont assisté à l'inauguration vendredi.

Quelque 600 personnes ont assisté à l'inauguration vendredi. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les lourds travaux de rénovation terminés, place à l’inauguration officielle. L’Hôtel Royal Savoy de Lausanne, qui compte désormais cinq étoiles, a mis les petits plats dans les grands, ce vendredi 23 septembre, pour fêter en grande pompe la fin d’un long chantier devisé à quelque 100 millions de francs.

«C’est une grande journée!» s’est réjoui Hamad Abdulla Al-Mulla, président-directeur général du groupe qatarien Katara Hospitality, propriétaire du Royal Savoy. «La rénovation de l’établissement vise à en faire le plus bel hôtel de Lausanne. Nous avons conservé ce qui a toujours fait le prestige du lieu, tout en lui apportant les dernières technologies et quelques touches colorées.»

Présent aux quatre coins du monde, le groupe possède ou gère aujourd’hui 34 hôtels et ambitionne d’en compter 60 d’ici à 2026.

Une «capsule temporelle» au cœur de l'hôtel

A l’Avenue d’Ouchy, les festivités de l’établissement ont commencé en fin de matinée, avec la dépose de la «capsule temporelle». «Dans une centaine d’années, lorsque l’hôtel connaîtra une nouvelle rénovation, les générations futures pourront découvrir ce que nous faisions et qui nous étions en 2016», indiquait Alain Kropf, directeur général de l’établissement de l’avenue d’Ouchy, ravi d’assister à l’aboutissement de cinq ans de travaux.

Dans la fameuse capsule, placée sous une plaque en verre au cœur de l’hôtel, ont été glissés des photos du début de la rénovation, l’exemplaire de 24 heures du vendredi 23 septembre, des photos de l’hôtel ainsi que les menus concoctés par le chef alsacien multi-étoilé des lieux, Marc Haeberlin. Représentant Lausanne, la municipale Natacha Litzistorf, en charge du Logement, de l’environnement et de l’architecture, avait pour sa part choisi d’insérer un document particulièrement officiel: le préavis municipal qui donnait le feu vert au chantier. «Pour rappeler l’acte démocratique, voté par le Conseil communal, qui a permis la rénovation de cet objet de notre patrimoine», expliquait l’élue Verte, qui confiait également avoir glissé une photo de la Municipalité dans la capsule.

L’inauguration officielle s’est ensuite poursuivie hier soir, en présence du président du groupe Katara Hospitality, le Cheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani et de quelque 600 personnes. Avec enfin, moment fort de la soirée, un concert de Bastian Baker. (24 heures)

Créé: 23.09.2016, 22h58

Articles en relation

Le spa du Royal Savoy, une mosaïque européenne et contemporaine

De la tête aux pieds Il ne sera inauguré officiellement qu’en septembre. On peut toutefois déjà en profiter. Plus...

Le chantier du Royal Savoy finit en litiges

Lausanne Huit entreprises ont mis aux poursuites, pour 2,88 millions de francs, le propriétaire qatarien de l’hôtel lausannois. Plus...

La nouvelle Brasserie du Royal se la joue chic et riche

Lausanne Le resto du cinq-étoiles rénové propose la cuisine du trois-étoiles alsacien Marc Haeberlin. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...