Passer au contenu principal

Isabelle Chevalley brigue un troisième mandat

Réunis en assemblée générale, les Vert'libéraux vaudois ont constitué mardi leurs listes pour les élections fédérales de 2019.

Isabelle Chevalley siège à Berne depuis 2011.
Isabelle Chevalley siège à Berne depuis 2011.
Keystone

La Vert'libérale vaudoise Isabelle Chevalley brigue un troisième mandat au Conseil national lors des élections d'octobre 2019. Elle sera également en lice pour le Conseil des Etats, aux côtés du président de parti, François Pointet.

Réunis en assemblée générale, les Vert'libéraux vaudois ont constitué mardi leurs listes pour les élections fédérales de 2019. Pour le Conseil national, ils déposeront une liste de 19 noms, comprenant 7 femmes et 12 hommes des diverses régions du canton.

Seule Romande

Isabelle Chevalley siège depuis 2011 à Berne, où elle est la seule Vert'libérale romande. Elle se représentera en automne 2019, en compagnie de six députés, dont le président de parti, François Pointet.

Avec cette liste, le parti vise un deuxième siège à la Chambre du peuple. Pour leur part, les jeunes Vert'libéraux se préparent à lancer une liste, qui sera apparentée à la liste principale.

Deux pour les Etats

Pour le Conseil des Etats, l'assemblée a choisi sans surprise Isabelle Chevalley, qui s'était déjà présentée en 2015 et avait recueilli 7,16% des voix. Le président de parti, François Pointet, figurera à ses côtés sur ce ticket. Député depuis 2017, il travaille dans une société de services informatiques.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.