«J'ai vu Claude Dubois enlever Marie»

ExclusifLa femme qui a assisté à l'enlèvement de Marie se confie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Céline * a tenu à assister au procès de Claude Dubois. Pas par curiosité ou par intérêt, mais pour soutenir le regard de l’assassin présumé de Marie. Un regard qu’elle connaît d’ailleurs bien et qu’elle n’est pas près d’oublier. Le 13 mai 2013, jour de l’enlèvement de Marie, cette femme a assisté à toute la scène.

«Je promenais mon chien lorsque Claude Dubois s’est engagé sur la route du golf de Payerne, se souvient cette femme. J’étais à 2 mètres de la voiture lorsque Claude Dubois a kidnappé Marie. Contrairement à ce qu’il affirme, il s’est lui aussi mis à courir lorsqu’elle a tenté de s’enfuir. Il ne lui a laissé aucune chance et l’a embarquée de force dans sa voiture. Marie hurlait et me suppliait de l’aider, mais je ne pouvais rien faire», se reproche encore Céline, consciente malgré tout qu’elle n’aurait pas pu faire grand-chose.

Encore sous le choc, elle aura pourtant le réflexe de relever le numéro des plaques de la voiture de Claude Dubois, son modèle et sa couleur. Autant d’éléments décisifs qu’elle communique à la police, qu’elle appelle dans la foulée.

En marge de l’audience, jeudi, l’inspecteur chargé de l’enquête viendra d’ailleurs la saluer, la remerciant pour son concours et son courage. «J’ai attendu qu’il s’éloigne pour appeler la police, poursuit Céline, certaine que Claude Dubois ne l’a pas oubliée. Il m’a très bien vue, je le sais. Lorsqu’il entre dans la salle du tribunal, j’ai le sentiment qu’il me regarde. Je soutiens son regard, je suis venue lui montrer que je n’ai pas peur!»

* Prénom d’emprunt

Créé: 10.03.2016, 15h02

Dossiers

Articles en relation

Revivez la 4e journée du procès Dubois minute par minute

Justice Après les experts psychiatres, mercredi, les débats se poursuivent ce jeudi avec l'audition des témoins. Plus...

Le duel des psychiatres sur l’incurabilité de Claude Dubois

Affaire Marie Les experts divergent sur la possibilité de fournir un pronostic définitif. Un point essentiel pour prononcer l’internement à vie. Plus...

Revivez la 3e journée du procès Dubois minute par minute

Justice Les experts psychiatres qui ont analysé Dubois s'expriment face à la Cour. Plus...

Les deux heures où l’arrogant Dubois livra sa vision de Claude

Affaire Marie Focalisé sur des thèses étonnantes, le tueur de Marie a refusé de livrer son mobile. Mais s’est épanché sur lui-même. Plus...

Revivez la 2e journée du procès Dubois minute par minute

Justice Les débats ont tourné autour de l'audition du prévenu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.