Les Jeunes UDC Vaud derrière Toto Morand

VaudLe candidat PDR au Conseil d’État soupçonne une manœuvre politique dans ce soutien inattendu.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est par tweet que les Jeunes UDC Vaud ont donné samedi leur consigne de vote pour l’élection complémentaire au Conseil d’État le 9 février prochain, à la suite de la réunion mensuelle de leur comité. Ils ont décidé de soutenir le candidat du PDR (Parti de Rien) Toto Morand. «Nous prenons position indépendamment du parti mère. Nous avons choisi le candidat qui est le plus proche de nos valeurs», expliquent les JUDC Vaud.

Contacté dimanche, Toto Morand soupçonne dans ce soutien une manœuvre politique contre le PLR. «Je ne leur ai en tout cas rien demandé. Ils apprécient sans doute mon soutien aux agriculteurs et aux vignerons, tout comme le fait que je dénonce la croissance excessive. Je constate en tout cas qu’ils ne sont pas rancuniers par rapport à mon minaret.» Pour rappel, en 2009, il avait érigé un faux minaret sur son entrepôt à Bussigny au lendemain de l’acceptation par le peuple de l’initiative UDC contre la construction de minarets.

Créé: 02.02.2020, 17h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.