Les Jeunesses du Centre s’envoient en l’air

Saint-BarthélemyLe Giron a mis la barre très haut en installant une tyrolienne de 250 m.

Vidéo: ALINE ECUYER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Que ceux qui n’ont pas de billet pour Paléo ce week-end se consolent. À Saint-Barthélemy aussi, la fête bat son plein.

La société de Jeunesse locale a mis les petits plats dans les grands pour attirer le public au Giron du Centre: un Comedy Club avec quelques stars locales (Yoann Provenzano et Nathanaël Rochat) et internationales (Verino et Guillermo Guiz) a ouvert les feux mercredi. Une première soirée réussie: plus de 650 personnes ont fait le déplacement.

Survoler la foule
Les visiteurs du week-end ne seront pas exemptés de rires et de bonne humeur puisque les Jeunesses du Centre ont ouvert au public une tyrolienne de 250 m, l’attraction phare de leur manifestation. Destination: le cœur de la place de fête avec un passage éclair au-dessus de la foule. Sous le regard amusé des passants, les amateurs de sensations fortes et les enfants enchaînent les passages avec un plaisir non dissimulé.

Une foule d’animations attendent les visiteurs, comme un banc taillé à la hache – et à l’ancienne –, des tournois sportifs et un rallye forestier truffé d’énigmes. Les fins de soirées ne sont pas en reste puisque de nombreux musiciens se relaieront pour faire danser les spectateurs jusqu’au bout de la nuit.

Créé: 20.07.2018, 19h16

Infos pratiques

Tyrolienne :
sa. 13 h-21 h
di. 11 h 30 - 19 h.


stbarthelemy2018.com

Articles en relation

La Chaux s’allie à Grancy et Senarclens pour le Giron du Pied 2018

Région Les jeunesses campagnardes craignaient une année vierge de giron du Pied en 2018. Mais un candidat de dernière minute s’est déclaré. Plus...

Au Paléo, la brocante de l’Armée du Salut cartonne

Stands Du saxophone au nain de jardin, les articles de seconde main séduisent les festivaliers. Plus...

Qui sème le vent du funk récolte le tempo de La Tempête

Paléo Rencontre improvisée à l'Asse entre les six musiciens de L’Éclair et les six membres de L’Orage. Plus...

Paléo se plie en quatre pour son terrain

Festival Le terrain de l’Asse possède son plan pluie pour assurer le confort et la sécurité du public. Plus...

Campings et festivals se transforment en palace

Tourisme En Suisse comme ailleurs, le haut de gamme se propage. Au Paléo, pour la deuxième année consécutive, le Pal’asse est plein. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.