Julien Sansonnens quitte le POP

PolitiqueAprès 5 ans au parti de gauche, l'influent vice-président s'en va. Les dissensions au sein de La Gauche ont eu raison de son engagement

Le vice-président du POP estime que le parti infléchit sa ligne vers une certaine radicalité d'extrême-gauche.

Le vice-président du POP estime que le parti infléchit sa ligne vers une certaine radicalité d'extrême-gauche. Image: FRANCESCA PALAZZI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A 33 ans, Julien Sansonnens met un terme de 5 ans d'activisme au sein du POP et de La Gauche. Vice-président du parti depuis 2009, l'ancien conseiller communal lausannois est fatigué des luttes intestines du mouvement La Gauche. «Les récurrentes attaques au Conseil communal de Lausanne contre le Municipal POP Marc Vuilleumier ne correspondent pas à ce qu'est historiquement le parti, estime Julien Sansonnens. Consacrer les maigres forces qu'il nous reste à ces conflits internes nous rend inaudibles auprès de la population.»

Le jeune homme ne parle pas d'un arrêt définitif de la politique, même s'il n'a pas l'intention de s'inscrire pour l'instant dans un autre parti. «Je reste un homme de gauche, et je ne remets pas en question les combats menés par mon parti dans le passé. Mais pour l'instant, je souhaite me consacrer à des projets personnels et familiaux.» (24 heures)

Créé: 10.01.2013, 14h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...