La 50e Fête des chanteurs vaudois aura lieu à Gland

ManifestationPlus de 3000 choristes sont attendus en mai 2021 à La Côte. Cinq chorales ont pris l’organisation en main.

Le comité d'organisation présidé par Gérald Cretegny (au centre) peut compter sur l'engagement de cinq chorales de la Côte.

Le comité d'organisation présidé par Gérald Cretegny (au centre) peut compter sur l'engagement de cinq chorales de la Côte. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La première Fête cantonale des chanteurs vaudois s'est déroulée à Orbe en 1853, il y a 166 ans. Et la dernière a remporté un beau succès en 2017 à Echallens. Organisée tous les quatre ans, cette manifestation dédiée à l'art choral célébrera sa 50e édition sur deux week-ends, les 1-2, et 8-9 mai 2021 à Gland.

Pour organiser cette grande fête réunissant plus de 3000 choristes membres de près d'une centaine de choeurs provenant de toutes les régions du canton, le comité d'organisation présidé par le syndic de Gland Gérald Cretegny peut compter sur l'engagement de cinq chorales de La Côte: Le Chêne à Gland, Le Léman à Coppet, L'Alouette à Bursins, La Récréation à Morges, et Chantevigne à Mont-sur-Rolle.

Le centre de la fête sera situé au théâtre de Grand-Champ, mais toutes les salles disponibles de la Ville seront mobilisées pour accueillir les nombreux concerts, prestations devant jury et répétition des sociétés de chant. Tous ces lieux seront ouverts au public. «Il y aura aussi des podiums dans les rues où l'on pourra se produire spontanément, et des chantées regroupant plusieurs chorales peuvent s'improviser à tout moment», ajoute Alain Devalloné, président du département artistique.

Le comité d’organisation est dès à présent à la recherche de soutiens financiers (le budget d’Échallens avoisinait les 800 000 francs), de bénévoles (il en faudra environ 500 les jours de fête), et de responsables de département.

Créé: 09.04.2019, 14h15

Articles en relation

Le mentor des chœurs vaudois honoré

Musique Compositeur célèbre dans les chorales vaudoises, Nicolaï Schlup sera à l’honneur de concerts commémoratifs. Plus...

Quinze chorales en mode qualité pour le giron

Avenches Les choristes du district Broye-Vully se réunissent samedi dans la cité romaine pour leur giron. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.