A Nyon, le «Mur de la honte» sera démoli

LogementPremière HLM de la ville, dans les années soixante, l’immeuble de la Suettaz sera reconstruit. Il faudra recaser ses locataires.

Dans les années soixante, on appelait cette HLM le

Dans les années soixante, on appelait cette HLM le "Mur de la honte".

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le grand immeuble de la Suettaz, situé à la route des Tattes-d’Oie et appelé «Mur de la honte» par certains, sera démoli pour être remplacé par plusieurs bâtiments. Construit en 1966, ce gros bloc de 176 appartements est vétuste. Il serait très coûteux de le réhabiliter et de le mettre aux normes. Sa propriétaire, la coopérative Logement Social Romand (LSR), a donc décidé de raser ce qui fut le premier HLM de Nyon pour reconstruire sur cette parcelle plusieurs immeubles qui offriront encore plus de logements à loyers abordables.

«Nombre d’immeubles des années 60 pourraient connaître le même sort. Vu la taille de celui-là, la Ville est en discussion avec LSR, car le grand défi sera de reloger ces nombreux locataires pendant les travaux», confirmait lundi soir le syndic, Daniel Rossellat. LSR construisant un immeuble dans le quartier voisin de Marans-Couchant, il n’est pas exclu que ses appartements servent de tampon. (24 heures)

Créé: 05.09.2017, 22h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...