A l’Usine à gaz de Nyon, le spectacle continue

ProgrammeLa dernière opposition à l’extension de la salle a été levée, mais un recours pourrait tout retarder. En attendant, les artistes sont au rendez-vous.

La chanteuse syrienne Waed Bouhassoun.

La chanteuse syrienne Waed Bouhassoun. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Usine à Gaz de Nyon est dans l’attente, depuis bientôt deux ans, des travaux qui permettront de construire une deuxième salle de spectacle. Cela oblige son directeur, Pierre-Yves Schmidt, de prévoir une programmation de six mois en six mois. Une situation qui est loin d’être réglée, bien que la Municipalité ait levé la dernière opposition d’un voisin. Ce dernier peut en effet encore faire recours. «L’opposition portait sur plusieurs éléments, dont les accès à la salle, sa hauteur, les sorties de véhicules, etc. Nous avons tenté la conciliation, mais nous n’avons pas pu répondre favorablement aux points qui auraient mis en péril tout le projet. Nous avons donc décidé de lever l’opposition», explique Maurice Gay, municipal de l’urbanisme. S’il y a recours, l’édile verra sur quoi il porte et fera le point avec la Régie Naef, dont le projet de construction d’un immeuble à côté de l’usine, comprenant logements et bureaux, devait démarrer simultanément.

En attendant, l’Usine à Gaz reste fidèle à un programme diversifié, touchant aussi bien le théâtre, les musiques actuelles, la danse que les spectacles destinés au jeune public. A relever trois concerts assis, avec la chanteuse de fado Cuca Roseta, le jazz du Humair-Perret-Kaenzig Trio et la voix pure de la Syrienne Waed Bouhassoun, concert qui sera donné au temple de Nyon. Au programme aussi, les délires de la Compagnie ad-apte, qui jouera au château de Luins, le concert-spectacle de Thierry Romanens autour du coureur à pied Zátopek, les claquantes danses folkloriques du duo Gabor Varga et Jozsef Trefeli ou encore le solo de la Vaudoise Tiphanie Bovay-Klameth, qui donnera corps à toute une communauté villageoise préparant sa fête de gym. (24 heures)

Créé: 27.06.2017, 20h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 18 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...