Alain Delon serait hospitalisé à la Clinique des Grangettes

PeopleAnnoncé en convalescence sur La Côte, l’acteur est à Chêne-Bougeries, selon «L’Illustré».

Alain Delon a été victime d'un AVC en juin dernier.

Alain Delon a été victime d'un AVC en juin dernier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alain Delon va mieux. Sur une photo postée dimanche sur Instagram par son fils Alain-Fabien, la star du cinéma français apparaît certes affaiblie par un AVC survenu au mois de juin, mais elle est souriante. Si elle a d’abord été soignée à Paris, elle est désormais en convalescence en Suisse. Les médias français se sont enflammés mardi en précisant que l’acteur légendaire était à la Clinique de Genolier. Ce que l’établissement n’a jamais confirmé. Selon notre confrère «L’Illustré», l'acteur se trouve à la Clinique des Grangettes, à Chêne-Bougeries.

Mardi, l’emballement médiatique a surpris à Genolier. L’institution des hauts de Nyon, qui en a pourtant connu d’autres. En début d’année, c’est le président algérien déchu Abdelaziz Bouteflika, alors en exercice, qui avait été annoncé dans ses murs. Là aussi, le raïs, victime d’un AVC, n’avait pas franchi la Versoix. Il avait finalement été soigné aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Lundi, la chaîne française RTL avait invité sur le plateau son reporter spécial qui s’était déplacé à Genolier. Selon lui, Alain Delon occupait une suite présidentielle de l’aile sud-ouest, le bâtiment VIP interdit au public. L’établissement de soins était aussi décrit comme très luxueux, avec ses œuvres d’art accrochées le long des couloirs. La clinique «aux allures de palace» serait même «entièrement bouclée», «très fermée» pour préserver la tranquillité et la discrétion de ses patients. Des qualificatifs qui faisaient réagir le personnel du lieu mardi: «Je travaille à Fort Knox-sur-Nyon. Vous y croyez, vous?» riait une infirmière frontalière dans le train qui redescendait en direction de Nyon.

La direction du groupe a aussi souri en lisant l’article sur le site de RTL. «Nous ne nous sommes pas reconnus dans la description de cet établissement qui navigue dans une autre galaxie, explique Zeynep Ersan Berdoz, directrice communication de Swiss Medical Network. Genolier n’est pas une citadelle. La clinique est ouverte à tous les patients, qu’importe le type d’assurance, que ce soit pour des hospitalisations ou en ambulatoire.»

Reste que Genolier est aussi prisée par une clientèle aisée. Elle propose pour celle-ci des commodités haut de gamme. Le quartier d’habitation construit à côté de la clinique a été le domicile de Michel Platini quand il était président de l’UEFA, dont le siège est à Nyon.

Créé: 13.08.2019, 21h50

Articles en relation

Un campus de recherche sur le site de la Clinique de Genolier

Santé Une densification du site médical doit permettre de créer un pôle de recherche et de formation. Plus...

La Clinique de Genolier voit son avenir en grand

Santé L'établissement aimerait densifier son site pour doper la recherche et développer la prise en charge de patients en ambulatoire. Plus...

Après un AVC, Alain Delon se «repose» en Suisse

People Le célèbre acteur Alain Delon a eu un AVC il y a quelques semaines. Son état est stable et la star se repose actuellement dans une clinique suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.