Démolition de la Poste au profit de logements et d’une surface commerciale

Arzier-Le MuidsUne agence postale provisoire ouvrira dans les locaux de l’administration communale de Arzier-Le Muids pour pallier la fermeture

La Poste d'Arzier-Le Muids devrait être démolie d'ici la fin de l'année.

La Poste d'Arzier-Le Muids devrait être démolie d'ici la fin de l'année. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La fermeture définitive du bureau de poste de la commune d’Arzier-Le Muids se confirme. La démolition des bâtiments situés route de Saint-Cergue a en effet été annoncée mardi dans la Feuille des avis officiels du canton de Vaud. Elle pourrait être entreprise d’ici à la fin de l’année.

Un immeuble comprenant huit logements à prix abordables, une surface commerciale d’environ 250 m2 et vingt places de stationnement sera construit en lieu et place de l’actuel guichet postal. La date de fermeture de celui-ci dépendra de la durée de la mise à l’enquête du nouveau projet, devisé à environ 4 millions.

«Ce n’était un secret pour personne que la poste allait fermer», commente Louise Schweizer, syndique d’Arzier-Le Muids. Le sujet était en fait déjà sur le tapis plusieurs mois avant l’annonce retentissante, en juin dernier, de la fermeture de nombreux offices postaux en Suisse romande à l’horizon 2020.

«Nous aurions bien sûr préféré que le bureau actuel soit conservé. Mais comme ce n’est pas le cas, il nous faut aller de l’avant», souligne la syndique. Dans cette optique, la Municipalité ouvrira une agence postale provisoire dans le bâtiment de l’Administration communale. «Nous prendrons le relais pour assurer la continuité de ce service sur notre territoire. Mais nous espérons à terme qu’il puisse être assumé par un commerçant du village», indique Louise Schweizer.

Laurent Cistellini, l’architecte en charge du nouveau bâtiment prévu route de Saint-Cergue, précise qu’un point poste et un bancomat devraient ouvrir dans le commerce situé au rez inférieur. «Rien n’est encore officiel, mais c’est notre souhait et celui de la Municipalité.» (24 heures)

Créé: 04.07.2017, 20h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Le président de La Poste n'échappe pas aux critiques, paru le 18 juin
(Image: Bénédicte) Plus...