Divinum a trouvé son public et planifie l’avenir

MorgesLe salon des vins morgien a accueilli 3000 personnes de plus que l'an dernier. Un résultat au-delà des attentes.

La 2e édition de Divinum a attiré plus de 18000 visiteurs au Parc des Sports.

La 2e édition de Divinum a attiré plus de 18000 visiteurs au Parc des Sports. Image: Alexandre Grieu

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si la tente qui accueille Divinum est éphémère, les souvenirs de cette 2e édition resteront gravés dans les mémoires. Avec plus de 18 000 visiteurs, le salon des vins a largement dépassé ses chiffres de l’an dernier (15'200), pour le plus grand plaisir des organisateurs, qui ne s’attendaient pas forcément à atteindre une telle fréquentation. «C’est 500 visiteurs de plus en moyenne par jour, précise le directeur de la manifestation, Richard Chassot. Pour nous, c’est un vrai succès.»

Réunis par les organisateurs lundi à midi pour un débriefing, les exposants ont surtout manifesté leur satisfaction. Il faut dire que le patron de l’événement leur avait coupé l’herbe sous le pied en tirant un bilan plutôt objectif sur le salon. «Le flux de personnes a été nettement amélioré par rapport à l’an dernier, notamment grâce à des espaces plus aérés.

Et puis l’ambiance a toujours été conviviale.» Si de nombreuses améliorations ont été mises en place, Richard Chassot ne compte pas se satisfaire du travail accompli: «La décoration du restaurant n’était pas à la hauteur, nous devons également trouver un moyen d’installer des fontaines à eau. Mais surtout il faut trouver une solution pour régler le problème des files d’attente aux caisses certains soirs. Ce n’est pas correct pour les visiteurs de devoir patienter si longtemps!»

En attendant, les organisateurs ont déjà annoncé les dates des… cinq prochaines éditions! «Pour 2019, nous souhaitions faire ça début avril. Mais Arvinis a communiqué ses dates avant. Comme nous ne voulons pas aller au bras de fer, nous avons décidé de changer», précise le directeur. Sous réserve des autorisations communales, la 3e édition de Divinum aura donc lieu du 24 au 29 avril 2019.

«En donnant nos dates jusqu’à 2023, c’est une manière de dire que nous sommes là sur le long terme», conclut Richard Chassot. (24 heures)

Créé: 17.04.2018, 17h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.