Edwards Lifesciences offre une journée de bénévolat

Entraide Pour ses 10 ans à Nyon, l’entreprise américaine a proposé à ses employés de s’engager auprès de cinq organes caritatifs.

La multinaltionale américaine Edwards Lifesciences a installé son siège européen à Nyon en 2009. Image: archives ALAIN ROUECHE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Premier fabricant du monde de valves cardiaques et leader mondial de la surveillance hémodynamique, Edwards Lifesciences cultive un état d’esprit altruiste. Pour célébrer les 10 ans de son arrivée à Nyon, la multinationale a offert la possibilité à ses collaborateurs d’aller donner de leur temps pour Caritas, l’EMS La Belle Saison, les Cartons du Cœur, les Samaritains ou pour ramasser des détritus au bord du lac. Mardi soir, elle a également remis une bourse d’un montant de 25'000 francs à quatre clubs et dix sportifs de la région de Nyon.

Jean-Luc Lemercier, président de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), ainsi que Canada et Amérique latine, se félicite que 85 collaborateurs (sur 130, dont un certain nombre sont en voyage) aient répondu positivement. «Cela représente une haute participation à cette journée solidaire «Give a Heart», qui démontre notre volonté de s’engager auprès de la communauté de Nyon et de la région», a-t-il déclaré lors d’un point presse mis sur pied au siège européen pour l’occasion.

Installée à Nyon depuis 2009, l’entreprise américaine a soigné son ancrage local. «Nos relations avec la Ville et le Canton sont excellentes», souligne Jean-Luc Lemercier, Français de souche. Il faut dire que la multinationale fait partie du club des 100 meilleurs contributeurs fiscaux du canton de Vaud. Lundi, lors d’une rencontre entre les autorités nyonnaises et différents acteurs économiques, le syndic, Daniel Rossellat, leur a demandé un soutien renforcé aux associations locales, en contrepartie de la baisse fiscale octroyée aux entreprises. «Nous allons très probablement répondre positivement à cette demande», a précisé Jean-Luc Lermercier.

Le site de Nyon est aussi un lieu de formation médicale important. Chaque année, le centre accueille plus de 1000 médecins du monde entier pour suivre des cours de chirurgie cardiaque ou pour s’exercer au remplacement de valves du cœur par voie transcathéter au moyen d’un simulateur. «Nous bénéficions de la proximité de l’aéroport et de la bonne desserte de la gare de Nyon. Notre seul problème, c’est le manque de chambres d’hôtel dans la région», ajoute le président.

En 2018, le chiffre d’affaires d’Edwards Lifesciences s’est monté à 3,8 milliards de dollars. La multinationale emploie environ 12 000 personnes dans le monde. À Nyon, elle a recruté 23 collaborateurs depuis janvier.

Créé: 18.06.2019, 19h27

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.