Feu vert à l'extension du réseau de vélos en libre service à Nyon

MobilitéLe Tribunal fédéral a levé le recours qui bloquait l'extension de l'offre. Le nouveau réseau entrera en fonction en 2019.

Les vélos de Publibike se multiplieront en début d'année prochaine dans le district de Nyon.

Les vélos de Publibike se multiplieront en début d'année prochaine dans le district de Nyon. Image: DR/ Publibike © Jonathan Viey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après des mois d'une longue procédure juridique, le réseau de vélos en libre service pourra enfin s'étendre dans le district de Nyon. Le Tribunal fédéral a rejeté le recours qui bloquait la modernisation de l'offre. Aux douze stations existantes s'ajouteront 38 nouvelles au printemps 2019. Le nombre de bicyclettes, traditionnelles ou électriques, passera alors de 130 à 300.

Désormais que tous les feux sont au vert, la Région de Nyon (nouveau nom du Conseil régional) pourra signer les contrats avec l'association Projet pour l'entretien des vélos et ensuite celui pour la gestion du réseau avec son mandataire Publibike. Ce qui sera fait probablement après les vacances d'été. Il faudra ensuite installer les nouvelles stations. Pour des raisons pratiques, ce travail sera entrepris une fois la saison hivernale passée. Dès lors, le réseau dépassera le périmètre aujourd'hui couvert (Nyon, Gland, Prangins et Divonne) pour s'étendre à l'ensemble du bas du district, de Mies à Perroy.

Inauguré en 2011, le réseau de vélos en libre service dans la région nyonnaise a ensuite peiné à se développer avec les refus de la Terre-Sainte à rejoindre le mouvement. En 2016, la Région de Nyon a lancé un appel d'offres pour l'exploitation et l'extension de celui-ci. Deux candidats ont déposé un dossier et l'exploitant historique Publibike a obtenu le mandat. Intermobility, la société concurrente, a alors recouru contre cette attribution. Le rejet de la dernière requête par le Tribunal fédéral le 29 juin a mis un terme au litige. (24 heures)

Créé: 11.07.2018, 15h39

Articles en relation

Le réseau de Vélibs peine à s’étendre à La Côte

Nyon Une nouvelle flotte de deux-roues et un système d’emprunt facilité a été mis en service mercredi dans la région de Nyon Plus...

Nouveau coup de frein pour les vélos en libre-service

District de Nyon Un recours au Tribunal fédéral empêche l’extension du réseau, ainsi que le renouvellement de la flotte qui est en mauvais état. Plus...

PubliBike remporte la guéguerre du vélib à Nyon

Mobilité Le Conseil régional du district de Nyon a choisi entre les deux concurrents en lice pour exploiter le réseau de vélos en libre-service La Côte. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...