Il transforme un camion en torréfaction itinérante

La SarrazCyril Romand va écumer les marchés à bord d’un ancien camion de l’armée pour expliquer la fabrication du café.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cyril Romand, patron de la société Cafés Roger vient de lancer un tout nouveau concept: la torréfaction itinérante, qui a pris place dans un ancien camion rutilant de l’armée.

Ce point de vente mobile, officiellement inauguré vendredi soir au château de La Sarraz, permet à tout un chacun de comprendre la fabrication du café depuis sa récolte jusqu’à sa consommation. Le tout en buvant un café ou en achetant un sachet de café en grains ou moulu au gré de ses envies.

«Je me suis rendu compte que beaucoup de gens ignoraient ce processus de fabrication», explique le responsable, alors qu’il se trouve dans son camion devant le torréfacteur, qui transforme la graine de café vert en un grain bronzé après vingt scrupuleuses minutes de cuisson à plus de 200 degrés. Au volant de son camion, l'homme s'apprête à sillonner les routes pour se rendre sur plusieurs foires et marchés de Suisse romande.

Créé: 14.07.2014, 07h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...