La Fête de la musique met Nyon sens dessus dessous

Manifestation Huitante concerts sont proposés sur 10 scènes aux quatre coins de la ville, samedi de 9 h à 4 h.

La place du Château accueille une scène de la Fête de la musique.

La place du Château accueille une scène de la Fête de la musique. Image: Alain Rouèche-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Fête de la musique de Nyon animera les rues de la ville samedi. Avec un horaire étendu puisque les premières notes résonneront dès 9 h u Temple pour se poursuivre jusqu’à 4 h du matin avec le bal de clôture sous la tente Rive-Est et même 4h au Fishermen’s pub. Huitante concerts gratuits représentants 300 artistes seront proposés sur dix scènes. Tout le programme ici.

Parmi les points forts de la journée, trois troubadours prendront le public par main pour une déambulation en ville. Le projet Cartographone, création coproduite par la Fête de la Musique de Nyon, offre une chasse au trésor à travers les anecdotes récoltées auprès des habitants. Au départ de la bibliothèque à 11 h, 14 h et 17 h.

L’Esplanade des Marronniers, où le collectif Hapax montera sa scène en bois, sera un autre lieu incontournable. Tout comme la scène de l’Usine à Gaz à Rive-Est.

Le succès de la Fête de la musique n’est pas près de se tarir. Les organisateurs ont dû faire des choix douloureux dans la programmation. Ils ont reçu 160 dossiers de candidature pour huitante concerts possibles. L’association devra se poser la question de son développement. Un groupe de travail va se réunir dès la fin de la manifestation pour réfléchir sur l’avenir du rendez-vous toujours plus populaire. (24 heures)

Créé: 22.06.2018, 18h56

Articles en relation

La Fête de la musique joue chez les grands

Festival Le rendez-vous créé en France en 1982 trouve sous nos latitudes un succès décomplexé et une respectabilité nouvelle Plus...

Il reste encore quelques vraies Fêtes de la musique le 21 juin

Concerts Des villes comme Yverdon ou Lausanne sont fidèles à la date historique. Et, dans la capitale, la manifestation s’est renouvelée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...