La Nuit des Epouvantails quitte le château et dresse son village au Parc des sports

MorgesPrésents aux JO de Londres, les «Commandos Percu» assureront le spectacle en septembre.

Les «Commandos Percu» feront figure d’attraction lors de la 12e Nuit des Epouvantails.

Les «Commandos Percu» feront figure d’attraction lors de la 12e Nuit des Epouvantails. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ne faites pas le compte, mais il est bon. La Nuit des Epouvantails fêtera ses 20 ans le 29 septembre, mais elle en sera à sa douzième édition. «Nous avons démarré dans le sillage de Morges-sous-Rire, qui se tenait à l’époque en automne», rappelle le vigneron Raoul Cruchon, au comité depuis les débuts. «L’idée était alors d’animer la ville et de faire le lien avec Beausobre.»

Désignée ensuite comme la remplaçante de la Fête des Vendanges, la Nuit a passé au rythme des années paires en misant moins sur l’humour et toujours plus sur le terroir. «Il y a cette idée de nuit et de pyrotechnie, mais surtout d’affirmer des valeurs importantes dans le district, notamment le travail de la terre et les fruits récoltés qui donnent lieu à ces moments de partage que nous aimons tant», souligne Eric Kaltenrieder, président du comité d’organisation qui a levé le voile sur le programme, mardi.

Cortège depuis Denens, goûter des paysannes vaudoises à Chigny, parade en ville et couronnement du roi des vignerons: le programme reste immuable. «Mais la nouveauté est le déplacement du château pour le parc des Sports où une scène sera dressée pour un grand spectacle de son et de pyrotechnie», détaille le président. Abonnés du rendez-vous, les Espagnols de Xarxa laissent en effet leur place aux «Commandos Percu», dont la renommée est, dit-on, internationale, notamment parce qu’ils ont été programmés en marge des Jeux olympiques de Londres et plus près de nous, des 40 ans du Paléo festival. «Nous allons installer un petit village dans cette enceinte où le public sera invité à venir une fois le grand marché d’automne terminé», précise Claire Marie Gigon, en charge de la communication. «Des Guggenmusik assureront l’ambiance et plusieurs stands proposeront à boire et à manger tout au long de cette soirée qui promet.» Rappelons que celle-ci est gratuite et que le comité de la Nuit ne dédaignera pas un soutien plus marqué des communes du district en plus des fidèles sponsors. (24 heures)

Créé: 13.06.2018, 16h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...