La halle multisport de Colovray devient réalité à Nyon

NyonUne étude devra préciser les contours de l’équipement et d’un parc à créer. La réalisation pourrait débuter en 2021

Le futur complexe multisport de Colovray se développera au nord de la route Suisse, côté Genève.

Le futur complexe multisport de Colovray se développera au nord de la route Suisse, côté Genève. Image: Alain Rouèche-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après des décennies d’attente, le complexe multisport de Colovray passe à la vitesse supérieure. La Municipalité demande un crédit de 873'000 francs pour plusieurs mandats d’études parallèles. Cette démarche, à laquelle participeront des architectes, des architectes paysagistes et des ingénieurs, permettra de préciser l’implantation de la future halle et l’articulation des différents aménagements extérieurs. Selon le calendrier actuel, la réalisation pourrait débuter en juin 2021. Le bâtiment sera terminé deux ans plus tard.

Le projet prévoit deux éléments distincts. Le premier est la halle multisport, avec une salle triple pouvant accueillir jusqu’à 1500 spectateurs, des locaux pour les arts martiaux et la musculation, un mur de grimpe, ainsi que des espaces administratifs. Il aura le mérite d’être indépendant de tout complexe scolaire. Ce qui sera une première à Nyon. Cela permettra une ouverture élargie au public. Les infrastructures seront ainsi aussi disponibles pour le sport libre, c’est-à-dire pour tous les amateurs qui pratiquent en dehors des clubs.

À l’extérieur, un parc complétera l’offre. Un skatepark est envisagé dans le programme, tout comme une nouvelle place des fêtes, qui prendra le relais de Perdtemps, au centre-ville, pour l’accueil du Cirque Knie par exemple. Des places de stationnement supplémentaires sont également prévues.

À noter que les nouveaux équipements seront implantés au nord de la route Suisse, dans le prolongement des terrains de football. Le projet au sud de l’artère a été abandonné.

Créé: 19.06.2018, 09h45

Articles en relation

L’UEFA tire un trait sur l’extension du centre sportif de Nyon

Partenariat Son nouveau président a d’autres priorités que d’investir dans un centre de congrès. La Ville doit revoir sa copie. Plus...

Nyon veut étendre son centre sportif à Colovray

Urbanisme La Ville ne sait pas encore ce qu’elle mettra sur les deux parcelles qu'elle veut acheter à côté du stade de Colovray. Mais elles permettront de renforcer la zone sportive. Plus...

Le sport nyonnais dans tous ses états

Nyon Le photographe Alexis Voelin sort un livre qui retrace une année de sport dans le district. Un regard décalé et poétique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.