La salle villageoise d’Echandens revient sur le devant de la scène

UrbanismeAprès plusieurs tentatives pour construire un complexe polyvalent, la commune présente son nouveau projet.

Les 200m2 de la salle villageoise pourront accueillir des spectacles, des manifestations ainsi que les séances du Conseil communal.

Les 200m2 de la salle villageoise pourront accueillir des spectacles, des manifestations ainsi que les séances du Conseil communal. Image: PLAREL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elle a 170 ans, l’actuelle salle villageoise d’Echandens, située au centre de la localité. Et peut-être que, cette fois-ci, elle n’échappera pas à son destin. Après avoir tenté en vain de démolir ses vieux murs au profit d’une nouvelle bâtisse, la Municipalité revient à la charge avec un projet de construction repensé. Elle le présentera au public ce soir et demain, en espérant que, cette fois-ci, la population lui réservera un bon accueil. Les villageois avaient en effet refusé le projet par deux fois, en 1999 et en 2013, par référendum.

200 places assises

Cette salle sera construite en retrait du centre, sur le chemin des Utins. Un nouveau volume sera ajouté au bâtiment de la voirie, qui sera lui aussi transformé. L’espace de 200 m2 pourra contenir 200 places assises ou 150 places à table, et sera pourvu d’une scène. Afin d’assurer une acoustique agréable aux événements qui s’y dérouleront, les parois seront revêtues de panneaux en bois. La façade sud, quant à elle, sera percée d’une baie vitrée protégée par un auvent, et donnera accès à une terrasse. Pour les automobilistes, 48 places en sous-sol et 12 places extérieures seront à disposition. L’entrée du parking souterrain sera située côté nord, afin de limiter les nuisances sonores.

La Municipalité souhaite créer un complexe communal polyvalent pour y accueillir des spectacles, des manifestations, ainsi que les séances du Conseil communal. Elle espère présenter la demande de crédit en 2017. La mise à l’enquête a été ouverte hier matin. (24 heures)

Créé: 14.09.2016, 08h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des dizaines d'automobilistes ont été bloqués dans le Chablais, pendant plusieurs heures pour certains. La situation était également chaotique sur les routes secondaires parsemées de congères.
(Image: Bénédicte) Plus...