La tête du Conseil régional de Nyon s’est organisée

District de NyonLes neuf membres du comité directeur de la structure intercommunale se sont réparti les dicastères.

François Roch, syndic de Perroy, prend la vice-présidence du comité directeur du Conseil régional de Nyon. Une fonction qu'il partage avec Daniel Rossellat, syndic de Nyon, alors que Gérald Cretegny, syndic de Gland, conserve la présidence.

François Roch, syndic de Perroy, prend la vice-présidence du comité directeur du Conseil régional de Nyon. Une fonction qu'il partage avec Daniel Rossellat, syndic de Nyon, alors que Gérald Cretegny, syndic de Gland, conserve la présidence. Image: Vanessa Cardoso-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les acteurs étaient connus. Restait à connaître la distribution. Elus au comité directeur du Conseil régional du district de Nyon le 29 juin, ses neuf membres se sont répartis, la semaine dernière, des dicastères légèrement réorganisés pour la législature 2016-2021. L’équipe aura la lourde tache de coordonner les projets structurants du territoire entre Perroy et Mies, comme la route de distribution urbaine entre Prangins, Nyon et Eysins. Elle devra aussi mettre en pratique le mécanisme innovant pour le financement des projets d’importance régionale.

Le syndic de Gland, Gérald Cretegny, réélu à la présidence au mois de juin, conserve l’Administration et de nombreuses taches de représentation, notamment auprès du Canton et de l’agglomération du Grand-Genève. Daniel Rossellat, syndic de Nyon, est quant à lui toujours en charge de l’Economie. Les deux autres sortants conservent leurs attributions, mais se voient confier de nouveaux dossiers. François Deblüe, syndic de Founex, a l’Environnement en plus des Ressources régionales, alors que Gérald Produit, syndic de Coppet, hérite du Tourisme en plus des Sports et de la Culture.

Les nouveaux venus reprennent des dicastères déjà constitués: Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise et relations avec les communes pour François Roch (Perroy), Finances et RH pour Chantal Landeiro (Le Vaud), Planification territoriale pour Françoise Tecon-Hebeisen (Rolle), Communication et relations publiques pour Dominique-Ella Christin (Prangins), et la Mobilité pour Pierre Graber (Saint-Cergue).

(24 heures)

Créé: 18.07.2016, 20h44

Articles en relation

Des pros de la politique à la tête du Conseil régional de Nyon

District de Nyon Le comité directeur de l'organe intercommunal a été élu. La plupart des membres se consacrent entièrement à la politique. Plus...

Chambardement au Conseil régional du district de Nyon

La Côte A part le délégué de la sous-région Asse et Boiron, les membres du futur comité directeur ont été choisis. Plus...

Commugny fait son «Brexit» du Conseil régional de Nyon

Politique La Commune de Terre-Sainte a tourné le dos mercredi soir à l'instance régionale qui réunissait 44 communes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...