Le casse-tête du parking au Parc des Sports continue

MorgesL'Exécutif souhaite que le Conseil communal renonce aux espaces de stationnement supplémentaires.

Le site du Parc des Sports changera de visage ces prochaines années.

Le site du Parc des Sports changera de visage ces prochaines années. Image: Mickael Ammann

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est le dossier qui coince à Morges. Depuis un an et demi, le Plan partiel d’affectation du Parc des Sports est bloqué à cause d’une affaire de parking. Le Conseil communal a en effet adopté en juin 2017 un amendement pour augmenter de 640 à 840 emplacements la capacité de l’infrastructure souterraine prévue. Ce notamment pour l’accueil des utilisateurs du futur Centre aquatique qui devrait voir le jour sur ce site.

Malgré ses sérieux doutes quant à l’acceptation de cette modification par les autorités vaudoises, la Municipalité avait choisi de respecter la demande de l’organe délibérant. Aujourd’hui, elle prie les élus de faire marche arrière. L’Exécutif déposera mercredi une proposition de décision qui a pour but de faire annuler l’amendement voté. «Il ressort de l’examen préalable effectué par les services cantonaux que l’augmentation de la capacité du parking n’est pas conforme à la législation applicable en matière de protection de l’air.

Sur cette base, la Municipalité se doit de recommander au Conseil communal de renoncer à cette augmentation», peut-on lire dans le préavis.

L’avenir de projet, qui comprend la réalisation du Centre aquatique mais aussi le renouvellement des multiples infrastructures sportives de la zone, est donc désormais entre les mains de l’organe délibérant. Et plus particulièrement celles du PLR qui est à l’origine de l’amendement. Contacté, l’élu Jean-Hugues Busslinger ne souhaite cependant pas commenter ce rebondissement avant d’en avoir discuté avec l’ensemble de son groupe. (24 heures)

Créé: 29.11.2018, 16h16

Articles en relation

Après dix ans de palabres, le Centre aquatique régional montre son visage

Morges Le projet a été présenté mardi soir. Les Communes partenaires se prononceront sur cette réalisation à 65 millions de francs. Plus...

A Morges, le parc des Sports pourrait encore prendre du retard

La Côte Le Canton a rendu un préavis négatif concernant la demande d’augmentation du nombre de place du futur parking. Une décision susceptible de bloquer le dossier. Plus...

Les premiers contours du futur Parc des Sports de Morges enfin dévoilés

Projet Le PPA Parc des Sports, qui englobera le Centre Aquatique régional, sera soumis à la population fin mai. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...