Le festival des arts vivants a son espace interface

NyonLa salle des expositions, louée par la Ville au far°, servira de lieu de création et de médiation culturelle.

Rebaptisées

Rebaptisées "Les Marchandises", la salle des Expositions, située en face de la salle communale de Nyon, est investie à l'année par le festival des arts vivants (far). Image: YVES MERZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jusqu’à aujourd’hui, les locaux du petit bâtiment situé en face de la salle communale de Nyon ont surtout été occupés par le dentiste scolaire, des sociétés locales, Visions du Réel et Les Hivernales. Depuis janvier, le Festival des arts vivants (far°) y a ses bureaux, et pourra désormais disposer de la salle des expositions pour y accueillir des artistes en résidence ou pour y organiser des événements culturels. Cet espace, rebaptisé «Les Marchandises», a été inauguré mercredi soir.

Président du Conseil de la Fondation du far°, Pierre Wahlen précise que les sociétés locales qui utilisent ce lieu pourront continuer à le faire. «Il y aura une cohabitation, et même davantage car le far° a une vraie volonté de collaborer avec les sociétés locales nyonnaises. Notre intention reste d’inscrire le Festival des arts vivants dans le tissu social de la cité.»

Une convention a été signée avec la Ville de Nyon pour une durée de cinq ans, renouvelable une année. Ainsi, comme l’explique Pierre Wahlen, le far° aura le temps d’amortir les travaux qu’il a entrepris, et après cinq ans, la Ville aura le loisir de disposer du bâtiment selon ses plans pour le Cœur de Ville (projet de transformation du centre-ville de Nyon).

Toute l’équipe du far° est ravie d’avoir enfin un lieu bien visible et accessible au centre-ville, notamment pour ses médiations culturelles. Car en plus du festival en été, le far° développe tout au long de l’année des projets participatifs avec des groupes et des associations de Nyon et de la région. En outre, comme l’Usine à Gaz est en travaux, l’édition du far 2018 proposera ses spectacles à la fois à la salle communale et aux «Marchandises». (24 heures)

Créé: 20.06.2018, 22h39

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...