Le futur collège du Muids fait tiquer des conseillers

FinancesUne motion dénonce les coûts de l’école, qu’Arzier veut ouverte à tous.

Le coût du futur collège du Muids fait débat au sein du groupement scolaire de Genolier et environs.

Le coût du futur collège du Muids fait débat au sein du groupement scolaire de Genolier et environs. Image: LDD/BUREAU BONNARD ET WOEFFRAY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’enquête publique du futur collège du Muids, qui devait se terminer le 4 décembre, sera prolongée de dix jours. Car il a fallu apporter une correction à une hauteur de gabarit, trop basse de quelques centimètres. En attendant, ce projet, qui prévoit dans ce hameau d’Arzier la construction à terme de 24 classes, d’une salle omnisports et d’une UAPE, suscite des inquiétudes quant à son coût: 38 millions de francs.

Comme le relatait La Côte, six conseillers de trois communes ont déposé une motion auprès de l’Association intercommunale de Genolier et environs (AISGE). Ils estiment que le groupement scolaire (formé de cinq communes) n’a pas à payer pour des infrastructures qui ne sont pas directement liées à l’école et que construire une triple salle de gymnastique avec gradins pour 600 personnes dépasse largement les besoins.

Répondant aux vœux de son Conseil communal, la Municipalité d’Arzier-Le-Muids avait décidé de faire de cette école un lieu accessible aux habitants. Ainsi, sa médiathèque et sa salle de musique seront ouvertes au public en dehors des horaires scolaires et l’organisation du rez-de-chaussée a été revue pour y intégrer une salle polyvalente de 150 places, modulable en trois espaces. «Il va de soi que cette salle, qui vise un usage local, sera rachetée par la Commune d’Arzier. Quant au reste, les bâtiments répondent en tout point au programme adopté par l’AISGE en 2014 et au projet mis au concours en 2015», rappelle Nicolas Ray, municipal des écoles d’Arzier. Quant à la salle omnisports, elle doit répondre aux besoins à long terme, comme l’école, dont la première étape de construction ne comprendra que 14 classes. (24 heures)

Créé: 27.11.2017, 16h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.