Le marché estival est déplacé pour attirer les marchands

RolleLa foire de Rolle se tiendra désormais les mardis soir, de début mai à fin juin et du 15 août à fin septembre.

Le marché estival de Rolle est déplacé au mardi soir.

Le marché estival de Rolle est déplacé au mardi soir. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le marché de Rolle continue sa mue pour combler les attentes des commerçants et des habitants de la ville. En accord avec les premiers, la Municipalité a récemment décidé d’abandonner le marché estival du vendredi soir. Celui-ci se tiendra dorénavant les mardis soir, de début mai à fin juin et de mi-août à fin septembre. Il sera organisé pour la première fois le 15 août prochain, entre 16 h et 20 h.

«Il était difficile de trouver des marchands le vendredi soir étant donné qu’ils sont pris aux marchés de Nyon ou de Morges le samedi», justifie la municipale Monique Choulat Pugnale. Le marché du vendredi matin (entre 7 h 30 et 13 h) est quant à lui maintenu toute l’année, tandis que celui du mardi matin n’aura plus lieu que d’octobre à fin avril et de début juillet à mi-août.

«Si tout le monde est satisfait, nous reconduirons ces dates l’année prochaine»

«Si tout le monde est satisfait, nous reconduirons ces dates l’année prochaine», indique la municipale. L’organisation d’un marché en soirée s’inscrit dans une dynamique de valorisation de l’événement.

Pour rappel, celui-ci a déménagé fin avril sur la place des Tilleuls, à côté du château. Ce déplacement a eu lieu en raison des travaux préparatoires pour le projet Buttes-Jardins, au centre de la ville. La plupart des marchands, dont les ventes sont en baisse depuis quelques années, se sont montrés satisfaits par ce changement. (24 heures)

Créé: 03.08.2017, 20h52

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...