Le mât flottant trône devant le Musée du Léman

NyonLe Musée du Léman a installé dans sa cour l’attraction des années 1930, repêchée une semaine plus tôt au large d'Ouchy.

Le mât flottant est visible devant le Musée.

Le mât flottant est visible devant le Musée. Image: EBINGER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Véritable témoin des animations lacustres d’entre-deux-guerres , le mât flottant de la plage d’Ouchy a été installé devant le Musée du Léman à Nyon. Il y restera jusqu’en septembre 2018, quand l’exposition temporaire consacrée à la baignade sera terminée. Le curieux objet sera ensuite conservé dans les collections de l’établissement nyonnais. «Il vivra une année test, explique le conservateur Lionel Gauthier. Il est en bon état. Il se couvrira probablement de rouille mais il ne s’abîmera pas.»

Remontés à la surface une semaine plus tôt par une équipe de spécialistes, la boule de deux mètres de diamètres et son mât haut de cinq mètres étaient une attraction dont ont profité les baigneurs entre 1929 et 1939 à Ouchy. (24 heures)

Créé: 24.08.2017, 19h45

Articles en relation

[VIDEO] Un trésor ludique des années 1930 ressurgit du Léman

Lausanne L'attraction des Bains d'Ouchy entre 1929 et 1939 stagnait dans le fond du Léman. Elle est sortie de l'eau mercredi matin. Plus...

L’humide saga de la baignade dans le Léman

Exposition Le Musée du Léman consacre une exposition à la trempette dans le lac. L’occasion de se jeter à l’eau. Plus...

Sur les bords du Léman, le bain a dû faire face à la pudeur

L’été, le Léman a toujours tenté ses riverains. Mais la morale s’est mal accommodée du dévoilement des corps des touristes Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Un chien accompagne une pasteure dans les EMS, paru le 23 mai 2018
Plus...