Le sort de Police région Morges sera réglé en mars

TolochenazLa motion «Maintien ou retrait de la PRM» a été reportée à la prochaine séance du Conseil, ses dépositaires tenant à élaborer un rapport.

Mission de surveillance à la gare de Morges.

Mission de surveillance à la gare de Morges. Image: PATRICK MARTIN - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il faudra attendre 2018 pour savoir si Police Région Morges continuera de patrouiller au sein du village de Tolochenaz. Alors que l’organe intercommunal organisait mardi l’inauguration de ses nouveaux locaux à Morges, elle pourrait théoriquement perdre l’une de ses communes partenaires dans les mois qui viennent.

Déposée en octobre 2016 au Conseil communal tolochinois, la motion «Maintien ou retrait de la PRM» demandait à l’Exécutif de comparer les coûts de l’organisation intercommunale et de la gendarmerie vaudoise. Malgré un historique relativement ancien (la collaboration de la Commune de Tolochenaz avec la police régionale morgienne date de 1995), les dépositaires du texte ont demandé à réétudier les offres. Un vote devait ensuite décider de l’avenir du mandat de sécurité ce lundi, lors de la séance de l’organe délibérant.

Mais, surprise, cela n’a pas été le cas. Les motionnaires ont en effet demandé un délai supplémentaire. «Nous n’avions pas reçu toutes les informations que nous avions demandées il y a quatorze mois, justifie Cyril Duc, l’un des conseillers concernés. Quand nous avons eu notre première réunion, les seuls chiffres sur lesquels nous pouvions nous baser étaient ceux de la PRM. Ceux de la gendarmerie ne nous ont pas été communiqués. Nous avons depuis rencontré un municipal d’une Commune qui recourt à la gendarmerie et qui a pu nous renseigner. Nous pourrons présenter notre rapport en mars lors de la prochaine séance du Conseil.» (24 heures)

Créé: 12.12.2017, 21h03

Articles en relation

La Police Région Morges est au centre du viseur

Morges La commune de Tolochenaz pourrait quitter la Police Région Morges. Le point sur un dossier épineux. Plus...

Police Région Morges a trouvé ses marques

Morges L'association intercommunale vient de présenter son troisième rapport . Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.