Les écoles de Gland auront des parkings à trottinettes

MobilitéLes râteliers à trottinettes sont encore rares dans la région, mais font leur entrée dans les préaux des établissements scolaires.

Un râtelier à trottinettes qu'on peut fixer au sol ou au mur.

Un râtelier à trottinettes qu'on peut fixer au sol ou au mur. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La tendance des communes à établir des plans de mobilité pousse de plus en plus d’usagers à utiliser les deux-roues pour aller au boulot ou à l’école. C’est aussi le cas à Gland, qui a mis en place une démarche volontaire pour encourager ses employés communaux à recourir aux transports publics ou à des engins roulants propres. Résultat, ses vieillots parkings à deux-roues, notamment dans les écoles, ne répondent plus à la demande d’autant plus que la gamme des engins utilisés s’est élargie aux trottinettes, prisées tant par des enseignants que par les élèves.

Au point que le parking à vélos du collège des Tuillières est encombré de trottinettes, ce qui pousse les cyclistes en manque de places à accrocher leurs vélos aux panneaux de signalisation ou aux arbres des alentours. Dans le cadre d’un crédit global de 160 000 francs pour réaménager les parkings à vélos de l’administration communale de Montoly et de trois écoles, la Municipalité a donc décidé d’équiper trois sites scolaires de parkings à trottinettes. Soit des supports pour garer un total de 80 engins, dont 20 à Mauverney, 20 aux Tuillières et 40 à Grand-Champ.

Si des râteliers de ce genre ont déjà été posés dans différentes écoles de la région lausannoise, ils semblent encore rares dans la région de La Côte. «On est tombé sur cette solution un peu au hasard, en lien avec nos travaux sur le plan de mobilité, explique Jeannette Weber, municipale. Mais ces parkings répondent à un besoin, beaucoup de jeunes arrivant en classe avec leur trottinette pliée ou les laissant dans les couloirs». (24 heures)

Créé: 07.10.2017, 10h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.