Morges compte mieux informer sa population

CommunicationLa Municipalité veut créer un site Internet et installer des panneaux en ville pour présenter ses grands projets urbanistiques.

La Ville compte mieux informer ses habitants sur ses grands projets, tels que la gigantesque mue de la gare.

La Ville compte mieux informer ses habitants sur ses grands projets, tels que la gigantesque mue de la gare. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nouveaux quartiers d’habitation, implantation de commerces, infrastructures flambant neuves: Morges verra débouler de nombreux gros chantiers ces prochaines années. Cette mutation drastique engendrera naturellement des contraintes pour la population. Les autorités sont bien conscientes qu’elles s’exposent à une avalanche de critiques plus ou moins acerbes.

Forte de ce constat, la Municipalité a pris les devants. «Il est fondamental d’accompagner ces changements et de bien communiquer sur les chantiers, les étapes, les désagréments, la vision future», explique le préavis municipal sollicitant une enveloppe de 350'000 francs pour améliorer l’information à la population.

Concrètement, la Ville compte mettre en place une communication se déclinant en deux volets. Un site Internet spécialement dédié au développement de Morges sera mis sur pied, à l’image du site «Renens en mouvement». En parallèle, des panneaux d’information LED essaimeront dans les endroits stratégiques de la ville. «Ils donneront la possibilité d’informer les usagers de la route des manifestations, des travaux, et d’indiquer les déviations», indique le préavis. (24 heures)

Créé: 01.03.2015, 21h01

Articles en relation

La révolution de la gare de Morges est sur le point de commencer

Urbanisme Une étape décisive vient d’être franchie dans le futur quartier du centre-ville, qui sera amené à changer de visage. Plus...

Pour densifier, Morges a les yeux rivés sur le nord

Urbanisme Après avoir lancé de grands projets de développement au centre et au sud de la ville, l’exécutif s’attaque aux hauts de la localité. Plus...

Morges dessinera un quartier avec l'aide de la population

Aménagement La Municipalité lance une démarche participative pour mener le projet de Prairie Nord - L'Eglantine, où 700 habitants devraient s'installer à terme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.