Nyon a réduit son déficit budgétaire de 2,3 millions

Finances Refusé en décembre, le budget 2012 de la ville de Nyon a été revu à la baisse et passe de 11 à 8,8 millions de déficit. Il sera revoté lundi prochain.

Daniel Rossellat assure avoir limité la casse.

Daniel Rossellat assure avoir limité la casse. Image: Christian Brun/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Nous avons tout fait pour que les économies budgétaires ne ressemblent pas une punition collective pour les Nyonnais», a déclaré Daniel Rossellat, syndic Nyon, lors de la présentation à la presse du budget 2012 corrigé à la baisse. Les 2,3 millions récupérés au niveau de tous les services communaux ne devraient pas avoir d’impacts négatifs sur la population.

En décembre dernier, le Conseil communal avait refusé le budget 2012, qui prévoyait un déficit de 11 millions sur un total de charges de 180 millions de francs. En raclant les fonds de tiroir, l’exécutif et l’administration sont parvenus à ramener ce déficit à 8,8 millions, somme qui correspond à l’augmentation des charges facturées par le canton pour la péréquation financière et la facture sociale, qui a passé de 21,4 à 30,1 millions.

La Municipalité a réussi à comprimer le déficit de 2,3 millions en réduisant ses charges de 1,5 million et en augmentant ses revenus de 800?000?francs. Il lui a notamment fallu renoncer à l’engagement d’un policier et de nouvelles mamans de jour. Il n’y a pas eu d’indexation des salaires et la récolte des ordures ménagères a été supprimée aux écopoints. La commune prévoit d’augmenter le produit des amendes de 200?000?francs en améliorant son suivi des débiteurs. Elle fera de même pour les taxes de raccordement.

(24 heures)

Créé: 13.02.2012, 14h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...