Un vigneron vaudois lance ses deux Réserves de la Quarantaine

TartegninVincent Graenicher a monté l'opération en une semaine et vend les cuvées mardi sur Qoqa et sur son site.

Vincent Graenicher et ses deux Réserves de la Quarantaine, en blanc et en rouge.

Vincent Graenicher et ses deux Réserves de la Quarantaine, en blanc et en rouge. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les vignerons vaudois souffrent de la quarantaine, eux qui vendaient aux restaurants ou par le biais de salons et de dégustations. Chacun tente de trouver des moyens d'écouler ses précieuses bouteilles, par exemple en offrant le port et la livraison. Mais nos premiers coups de sonde disent que les commandes suivent peu.

À Tartegnin, Vincent Graenicher n'échappe pas à la règle. Et il a eu l'idée de monter un coup promotionnel. En sept jours, il a donc élaboré deux Réserves de la Quarantaine, en l'occurrence des vins qu'il avait déjà mis en bouteilles. Il a réussi à réaliser deux étiquettes particulières et à les utiliser sur ces deux vins. Et, pour toucher un vaste public, il a convaincu le site Qoqa de les mettre en vente ce mardi.

«Nous espérons que ces flacons sauront amuser tous ceux qui se retrouvent confinés chez eux. Parce qu’une bouteille de vin a toujours été un marqueur de temps, nous espérons que celui-ci se boira aussi dans un futur meilleur», explique le vigneron-encaveur à la tête des Domaines Es Cordelières à Mont-sur-Rolle et de Penloup à Tartegnin.

Le blanc est un Grand Cru 2018 de Mont-sur-Rolle, «chasselas de gastronomie», en reconversion bio (15 fr.). Le rouge est un gamay 2018 Grande Réserve de Tartegnin, issu d'une vigne aux rendements limités à 4 dl/m2, élevé en barrique (21 fr. 50).

Créé: 23.03.2020, 13h30

Articles en relation

Les vignerons offrent le port et vantent le visioapéro

Coronavirus Les commerces de vin peuvent rester ouverts, au même titre que les épiceries. Plus...

2020 s'annonçait encore meilleure que 2019

Tourisme Avec la Fête des Vignerons mais pas uniquement, la Riviera touristique vient de vivre un exercice record. 2020 ne lui ressemblera pas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.