Une cuisine volante pour les Ravet

RÉNOVATION L’Ermitage de Vufflens-le-Château a reçu son nouveau fourneau par les airs

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Ermitage de Vufflens-le-Château est un restaurant familial puisque tous les membres de la tribu Ravet y tiennent leur poste. Les parents Bernard, aux fourneaux, et Ruth, à l’accueil. Ils sont aidés par leur fils Guy, en cuisine, Isabelle, à la pâtisserie, et Nathalie, qui s’occupe des vins.

Pour pérenniser leur outil de travail, ils ont décidé de refaire l’entier de leur cuisine, y compris le «piano», c’est-à-dire le fourneau sur lequel travaillent les deux chefs. Exit donc le vieux fourneau à gaz Molteni, allumé du matin au soir, ce qui surchauffait la cuisine.

Le nouveau, un plan de travail à induction de Menu System, est arrivé lundi de Saint-Gall, où il a été fabriqué sur mesure. Et il a fallu toute l’adresse du grutier pour rentrer par la fenêtre ce monstre de 3 m de long et de 1,8 m de large. Il peut consommer jusqu’à 80 ampères, ce qui a nécessité une étude de la Romande Energie pour valider son installation.

(24 heures)

Créé: 16.04.2012, 13h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.