Une maison villageoise en feu au cœur d'Echandens

IncendieLes flammes ont pris dans un appartement de la rue de la Petite-Forge. Les quatre occupants ont été évacués et relogés.

Le feu a pris dans l'appartement sous le toit de la maison villageoise.

Le feu a pris dans l'appartement sous le toit de la maison villageoise. Image: Raphaël Ebinger

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La nuit a été agitée pour les habitants du centre d'Echandens. Ils ont été réveillés peu après minuit par les pompiers qui ont débarqué en force. Un incendie venait de se déclarer dans une belle maison villageoise. De grandes flammes sortaient du toit.

Une bougie serait à l'origine du sinistre, dans le logement sous le toit. Son habitant a été réveillé par sa voisine d'en dessous qui a donné l'alarme. Les quatre occupants de la maison sont rapidement sortis pour se mettre à l'abri.

Localisé dans le cœur historique du village, avec ses maisons accolées, l'incendie a fait craindre le pire pour les autorités. «Depuis chez moi, j'ai même cru que c'était la salle communale qui flambait», témoigne Jérôme De Benedictis, municipal de la Police. Heureusement, les pompiers du SDIS le Morget et des renforts venus de Lausanne ont réussi à contenir les flammes.

Les quatre occupants de la maison sinistrées sont sains et saufs. Ils ont pu compter sur le réconfort du voisinage. Trois d'entre eux ont trouvé des solutions de relogement chez des amis du village. Le quatrième devait être pris en charge par l'Equipe Mobile d'Urgences Sociales (EMUS) à Lausanne. «La solidarité des habitants est exceptionnelle», souligne la syndique Irène Caron, qui était rapidement sur les lieux. (24 heures)

Créé: 21.02.2018, 06h56

Articles en relation

Le Moulin d’Yverdon sera reconstruit

Incendie Les administrateurs ont décidé de rebâtir l’unité de production incendiée jeudi. Reste à savoir où: sur place ou en périphérie? Plus...

Echandens aura sa salle tant attendue

Infrastructures Après 26 ans de discussions, tous les feux semblent au vert pour que la construction voie le jour. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...