Une passerelle pour pédaler de Prangins à Nyon

MobilitéLa Ville lance des études pour une liaison de mobilité douce qui nécessite la construction d’une sorte de viaduc.

L'actuel sentier Nyon-Prangins, qui traverse la route de l'Etraz, sera remplacé ici par une passerelle à hauteur du pont CFF.

L'actuel sentier Nyon-Prangins, qui traverse la route de l'Etraz, sera remplacé ici par une passerelle à hauteur du pont CFF. Image: Alain Rouèche

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L’idée a été lancée il y a dix ans, elle pourrait se concrétiser d’ici à 2022 dans le cadre des projets de l’agglomération du Grand Genève. Il s’agit de construire, pour les cyclistes et les piétons, une grande passerelle qui sauterait tous les obstacles entre Prangins et Nyon. Aménagée le long des voies, elle franchirait la route de l’Étraz à la hauteur du pont CFF, dont l’élargissement devrait être coordonné à ces travaux. La Ville de Nyon sollicite un crédit de 610 000 francs pour lancer des mandats d’études parallèles comprenant un deuxième tronçon, soit l’élargissement du sentier de Bois-Bougy.

«Cette passerelle sera un ouvrage marquant à l’est de la ville, c’est pourquoi son architecture devra répondre à des critères esthétiques exigeants. Un artiste sera d’ailleurs présent pour suivre ces objets», explique Roxane Faraut Linares, municipale de la Mobilité. L’intérêt du projet est de favoriser la mobilité douce hors du trafic routier sur l’axe est-ouest de la cité, notamment depuis la gare de Nyon. Elle offrira ainsi un itinéraire facile, à plat, à faire à pied ou à vélo pour les employés des grosses entreprises situées côté Prangins (La Mobilière, GSK ou Edwards Lifesciences) comme pour les écoliers et les habitants de La Redoute et de Prangins, et dans l’autre sens pour se rendre au Musée national de Prangins. Le cheminement sera pourvu d’aires de repos. De l’autre côté, l’élargissement du chemin de Bois-Bougy motivera les flâneurs et les habitués du centre sportif de Colovray et de la piscine de s’y rendre à pied ou à vélo. (24 heures)

Créé: 19.02.2018, 16h52

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