Un acteur de l’essor rollois s’est éteint

NécrologieSyndic de Rolle entre 2002 et 2011, Daniel Belotti est décédé jeudi dans sa 64e année, suite à un cancer.

Daniel Belotti, ancien syndic de Rolle, décédé jeudi dans sa 64e année.

Daniel Belotti, ancien syndic de Rolle, décédé jeudi dans sa 64e année. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Durant ses neuf ans et demi passés à la syndicature de Rolle, Daniel Belotti s’est investi à 300% pour sa ville. En 2011, il avait accepté sa non-réélection avec fair-play, ne laissant derrière lui qu’un seul regret, celui d’avoir beaucoup travaillé à la préparation de projets que ses successeurs auraient le plaisir de réaliser. Il pensait notamment au port, à la réfection de la Grand-Rue, au Collège du Martinet et à la caserne des pompiers. Ce qu’il omettait de rappeler, c’est son rôle majeur dans le développement de l’A-One, qui comptait une quinzaine de multinationales en 2010, à la veille de son départ.

Aujourd’hui disparu suite à un cancer contre lequel il avait lutté avec succès en 2011, mais qui a finalement repris le dessus, Daniel Belotti, enfant de Nyon, avait installé son bureau de géomètre à Rolle en 1980. Sur les bancs des radicaux au Grand Conseil de 1990 à 1994, il a succédé à Fernand Baudraz comme syndic PLR à Rolle en 2002.

Cet homme énergique et souriant devait une bonne part de sa popularité à son franc-parler et à son bon sens. Il prenait toujours le temps du dialogue. Aimant que les choses avancent, il a souffert de devoir parfois se battre avec une administration vaudoise qu’il jugeait trop pointilleuse.

Très occupé par ses nombreuses activités, ce père de trois enfants ne négligeait pas sa famille. «Il était présent pendant ses loisirs, notamment pour aller en montagne. C’était un père exemplaire», relève Pierre-Yves, son fils aîné. La cérémonie aura lieu au temple à Rolle mardi à 14 h (24 heures)

Créé: 09.02.2018, 17h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...