Adieu le marché du jeudi, place à celui du dimanche

RolleLe marché estival du jeudi soir a fait un flop. Les commerçants souhaitent créer un autre rendez-vous.

Les commerçants du marché de Rolle souhaitent créer un rendez-vous dominical et mensuel. Image: PHILIPPE MAEDER - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La saison estivale 2018 du marché de Rolle à la place des Tilleuls n’a pas été meilleure que la précédente. Cette deuxième année test sera probablement la dernière. La sauce ne prend pas, ni du côté des clients ni chez les marchands. Un sondage avait pourtant montré que les Rollois étaient favorables à un marché estival le jeudi soir, en plus du marché à l’année du vendredi matin. Finalement, la Municipalité, organisatrice de ce rendez-vous, se demande si Rolle a besoin de deux marchés.

Les commerçants présents le vendredi pensent que oui. Mais seulement une fois par mois, le dimanche de 8 h à 16 h. L’idée a été lancée par Victor Higueras et sa compagne, Christine Gay, qui vendent leurs spécialités espagnoles. «Il n’y a pas grand-chose qui se passe le dimanche à Rolle. Il faut tenter l’expérience. D’autres ont manifesté leur intérêt.»

La Municipalité a reçu une lettre signée par quatorze commerçants. «Nous sommes ouverts à cette proposition, à condition que cela n’engendre ni frais ni heures de travail supplémentaires pour la Commune», précise la municipale Monique Choulat Pugnale. Le vendeur de légumes bios Raphaël Gétaz trouve l’idée bonne. «Mais il faut animer le marché», dit-il.

Créé: 09.10.2018, 19h35

Articles en relation

Pourquoi le marché tourne bien à Gland et pas à Rolle

Commerce Rolle tire un bilan très mitigé de son premier marché estival alors que celui de Gland a eu un gros succès Plus...

Victime de la RIE III, Rolle envisage la mise sous tutelle

Fiscalité En 2019, les recettes fiscales diminueront de 8,5 millions. Les finances seront à sec. Le syndic tire la sonnette d’alarme. Plus...

Une menace à 28 millions plane toujours sur Rolle

Justice Le Tribunal fédéral a admis le recours de Bentor SA, propriétaire de Bellerive, mais a renvoyé le dossier au Tribunal cantonal. Plus...

A Rolle, le trafic sera chamboulé jusqu'à la fin de l'année

Chantier Le lancement des travaux d’un nouveau quartier implique une révision de la circulation et du parcage. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.