Alexandre Legrain bouscule l'ordre établi à Crassier

ElectionL'étudiant en lettres, 20 ans, devient municipal. Il avait fini en tête au premier tour devant ses cinq adversaires.

Alexandre Legrain défend des positions qui touchent les jeunes avec un argumentaire posé et une allure rassurante. Il fédère ainsi au-delà de sa génération.

Alexandre Legrain défend des positions qui touchent les jeunes avec un argumentaire posé et une allure rassurante. Il fédère ainsi au-delà de sa génération. Image: Vanessa Cardoso/archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les derniers jours ont été intenses pour Alexandre Legrain. L’étudiant en lettres a surpris tout le monde, dimanche, en terminant en tête du premier tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Crassier. Il ne lui a même manqué que huit petites voix pour atteindre la majorité. Un exploit, sachant qu’il y avait six candidats pour deux sièges. Mardi, le jeune homme de 20ans a été élu tacitement en compagnie d’Alison Rochat. Les quatre autres adversaires ont estimé avoir trop de retard et n’ont pas déposé de candidature au second tour.

Il y a dix jours, Alexandre Legrain estimait faibles ses chances d’entrer à la Municipalité. Il espérait au mieux terminer troisième. «Je me suis présenté pour faire bouger les choses, mais j’imaginais que mon âge serait un handicap.»

S’il est jeune, il possède toutefois une expérience qui a joué en sa faveur. «Un jeune qui montre autant d’intérêt à la chose publique mérite largement qu’on lui donne sa chance, souligne le syndic, Serge Melly. Il a en plus démontré son sérieux et ses compétences ces dernières années dans ses divers engagements.»

Il est vrai qu’Alexandre Legrain est tout sauf un inconnu. Il est l’un des fondateurs du Conseil des jeunes du district de Nyon, organe qu’il préside actuellement. Il a aussi siégé pendant quatre ans à la Commission des jeunes du Canton de Vaud. Il y a quelques semaines, la Ville de Nyon lui a même décerné son Mérite citoyen en guise de reconnaissance pour son engagement.

Créé: 12.02.2020, 11h31

Articles en relation

Proposer des solutions, c’est aussi une affaire de jeunes!

L'invité Alexandre Legrain rappelle que beaucoup de jeunes s'engagent, sur les plans politique, humanitaire, social ou culturel. Plus...

Dix jeunes gonflés à bloc pour le district de Nyon

Politique Le Conseil des Jeunes sera constitué le 19 septembre, avant de savoir si les autorités lui attribueront une subvention. Plus...

Nyon distingue deux super citoyens

La Côte André «Titi» Rosé et Alexandre Legrain ont été récompensés par la Ville pour leur généreux engagement associatif et public. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.