Ambitieux, le Jval Festival s’annonce en plus radieux

MusiqueLes concerts et la vue plongeante sur le lac se dégusteront sous le soleil et les étoiles de Begnins. Sans modération

Le festival se déroule dans un cadre idyllique.

Le festival se déroule dans un cadre idyllique. Image: Léonard Fisch/Jval Festival

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est sur un terrain entièrement réaménagé que seront accueillis, dès ce jeudi soir, les fidèles du Jval. La scène quitte son perchoir au-dessus des vignes pour libérer la vue, imprenable sur le lac, tandis qu’un bucolique espace pour se sustenter a été installé à l’ombre d’un majestueux cerisier.

Voilà pour les aspects paysagers. Reste encore le menu artistique, dense, ambitieux et prometteur. Niveau prélocations, le jeudi semble frétiller un peu plus que les autres. Sans doute la fougue de General Elektriks et le plein d’avenir Jacco Gardner éveillent-ils les curiosités? Qui auraient tout autant pu se porter sur Black Box Revelation, très attendus vendredi soir. Malheureusement, un pépin de santé du batteur a forcé le groupe à annuler sa venue au tout dernier moment. Heureusement, un remplaçant, et pas des moindres, a été trouvé: le duo anglais The KVB, qui viendra défendre son dernier album enregistré avec Geoff Barrow (Portishead). Le même soir , ne ratez pas les Zurichois Fai Baba, ce serait trop dommage.

Le samedi, enfin, sera aussi habité par la Belgique. Kris Dane s’en viendra ainsi avec huit musiciens, dont quatre à cordes, et précédera ses compatriotes de Fugù Mango.

Créé: 24.08.2016, 17h13

Infobox

Begnins, Serreaux-Dessus

Du je 25 au sa 27 août (dès 18h). Navettes gratuites depuis Nyon et Gland.

Infos et programme complet: www.jvalfestival.ch

Articles en relation

Le JVAL, éclectique et «elektrik»

Concerts Le festival publie ses bans. General Elektriks, Black Box Revelation et une brochette de pop suisses promettent de beaux ébats à Begnins. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.