Les arts new-yorkais enseignés à Aubonne

EnseignementLa Côte International School a été sélectionnée pour participer à un cursus de musique et de théâtre élaboré par la Juilliard School, célèbre école américaine

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Titiller la créativité des élèves. C’est l’objectif que s’est fixé la La Côte International School, école privée basée à Aubonne depuis l’été dernier. Pour y parvenir, les responsables ne lésinent pas sur les moyens et tentent de dénicher la crème de la crème en la matière.

A partir de septembre, plus de 200 élèves de l’école aubonnoise suivront ainsi un programme portant sur les arts de la scène au sens large, qui provient directement de la Juilliard School, basée en plein cœur de New York.

Concrètement, un partenariat a été conclu entre le célèbre conservatoire américain et le groupe Nord Anglia Education, dont dépend la La Côte International School. «Nous faisons partie des huit écoles du groupe qui ont été choisies pour lancer ce programme, précise Fiona Chossis, responsable de la communication de l’établissement privé.

Pour nous, c’est quelque chose d’extraordinaire car, normalement, une école de notre taille n’aurait jamais eu la chance d’être sélectionnée. Mais c’est grâce à notre professeure de théâtre et de musique que nous pouvons participer à cette aventure.»

Dans le détail, l’ensemble du programme sera échelonné sur trois ans. En septembre, les étudiants démarreront avec l’option musique. «Nous utiliserons les mêmes méthodes que l’école new-yorkaise, poursuit la chargée de communication. Nos enseignants seront spécialement formés.» Puis, l’année prochaine, les arts dramatiques seront introduits dans le programme avant que la danse ne fasse son entrée en 2017.

A plus long terme, la La Côte International School envisage de mettre en place des cours supplémentaires après les heures obligatoires d’études et de créer des camps d’été. Le tout pour permettre aux élèves qui ont des ambitions artistiques de s’exprimer et de se perfectionner.

A noter enfin que, pour présenter toutes ces nouveautés, une soirée sera organisée demain soir à Aubonne. «Un représentant de la Juilliard School sera de la partie tout comme Armando Braswell, un danseur du Ballet de Bâle, ancien élève de l’école américaine. Il pourra ainsi témoigner directement de son expérience», conclut Fiona Chossis.

Créé: 22.04.2015, 18h09

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.