Les arts de la rue vont investir Beausobre

FestivalLa 7e édition du Festival Urban Project aura lieu le 6 mars à Morges. Musique, danse, basket et street art seront à l’honneur.

Une quinzaine d'illustrateurs seront présents.

Une quinzaine d'illustrateurs seront présents. Image: Patrick Martin - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La culture urbaine ne se limite pas uniquement aux graffitis. Elle se décline également dans la danse, la musique ainsi que le basket 3x3, sport joué à trois contre trois sur un demi-terrain de basketball. Porte-parole de cette vaste culture de la rue, l’Association morgienne Urban Project s’efforce depuis 2009 d’en faire la promotion. Dimanche 6 mars, elle invite le public à découvrir cet univers à l’occasion de la 7e édition du Festival Urban Project qui se tiendra à Beausobre. «Notre objectif est de partager avec le grand public ces cultures urbaines, souvent méconnues, précise Nicolas Schmid, responsable de la manifestation. Pour nous, c’est aussi l’occasion de mettre en avant de nombreux talents, reconnus dans leur milieu, mais inconnus du public.»

Pour y parvenir, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Ainsi, dès 10 h, les salles de gymnastique seront prises d’assaut par une soixantaine d’équipes pour le premier tournoi Urban Basket 3x3 de l’année. Au total, cinq catégories différentes sont prévues pour petits et grands. A 11 h, ce sera au tour de la danse d’être à l’honneur avec différents concours prévus dans la journée, dont le hip hop et le breakdance. «Ceux qui le désirent peuvent s’inscrire au tournoi de basket ou au concours de danse via notre site ou directement sur place avant 10 h», poursuit le responsable.

Créations en direct

Puis, dès midi, quinze spécialistes de dessin, équipés de stylos, créeront en direct des œuvres inédites afin de partager avec le public leurs talents d’illustrateurs. Parallèlement, une dizaine de graffeurs, bombes en mains, présenteront leurs prouesses artistiques sur un mur de 30 mètres de long érigé spécialement pour l’occasion. Les plus jeunes pourront approcher le street art de plus près grâce à deux ateliers. Enfin, côté musique, quatre DJ seront présents tout au long de la journée.

«Au total, nous attendons 300 participants à cette 7e édition», explique encore Nicolas Schmid tout en espérant qu’un millier de personnes feront le déplacement à Beausobre.

(24 heures)

Créé: 25.02.2016, 14h59

Urban Project

Dimanche 6 mars, 10 h-18 h, à Beausobre. Infos sur www.urbanproject.ch.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.