Arvinis s'aventure dans un vignoble cher à Cyrano de Bergerac

MorgesLe salon du vin accueillera le public pour sa 19e édition du 2 au 7 avril dans les halles CFF. Le vignoble de Bergerac sera l'invité d'honneur

L'organisateur d'Arvinis attend entre 22000 et 23000 visiteurs pour sa 19e édition.

L'organisateur d'Arvinis attend entre 22000 et 23000 visiteurs pour sa 19e édition. Image: Chris Blaser

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Pas de grands changements à annoncer. On ne change pas une équipe qui gagne», souligne Philippe Fehlmann. Avec sa femme Nadège, le directeur d'Arvinis organise cette année sa 19e édition de la manifestation qui présente un large spectre de vins locaux, suisses et internationaux. Elle se tiendra du 2 au 7 avril dans les halles CFF de Morges et attend entre 22000 et 23000 visiteurs.

Près de 100 exposants animeront la travées des Halles CFF. Parmi eux, sept producteurs de la région de Bergerac, l'invité d'honneur de cette 19e édition d'Arvinis. «Nous sommes un vignoble d'accueil qui vit à l'ombre de son voisin bordelais», explique Marie-Pierre Tamagnon. de l'Interprofession des vins de la région de Bergerac dont 15% des membres ont la particularité de cultiver les raisins en mode biologique. Sur quelque 12 000 hectares, cette région possède une jolie palette de vins, qu'ils soient blanc, rosé ou rouge. Il sera ainsi possible de découvrir cette gamme dont le fameux Monbazillac, un blanc liquoreux très apprécié chez nous.

Plusieurs conférences permettront au public d'approfondir leur connaissances du monde du vin. Que ce soit sur l'accord entre la truffe suisse (de Bonvillars notamment) et les vins ou une dégustation des Syrah du monde, entre autres, le programme est alléchant.

Toutes les infos sur le site d'Arvinis.

Créé: 12.03.2014, 16h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.